Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kamini > Clip "J'avais envie de le dire" : Kamini ironise sur la société actuelle
lundi 09 septembre 2019 9:24

Clip "J'avais envie de le dire" : Kamini ironise sur la société actuelle

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
13 ans après le succès de "Marly-Gomont", Kamini revient avec "J'avais envie de le dire". Toujours aussi ironique, le rappeur propose un "trap' de campagne" dans lequel il clashe la société moderne. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« 95% de vaches 5% d'habitants » : voilà comment Kamini décrivait, en 2006, son petit-village de Picardie. Hommage aux « patelins paumés », "Marly-Gomont" a été un énorme buzz qui a permis à l'artiste d'être numéro un des ventes pendant un mois. Plusieurs millions de vues et 380.000 ventes au compteur lui ont permis de passer de l'ombre à la lumière, tout comme sa ville. Cependant, cette starification aussi vive que rapide a déstabilisé le rappeur rural, qui s'est alors fait plus discret par la suite : « J'étais mal entouré (...) Je n'avais aucun réseau, j'étais complètement anonyme. Aujourd'hui, les mecs mentent, achètent des vues, bossent en maison de disques depuis dix ans... Moi c'était authentique. J'ai envoyé mon clip à cinq maisons de disques et ça a décollé grâce à un stagiaire, selon la légende ». Treize ans après ce tube, Kamini, pourtant considéré comme un "one-hit wonder", continue néanmoins sa carrière. Après un film sur sa jeunesse, "Bienvenue à Marly-Gomont", il a repris le chemin des studios. Revenu avec "Eul'Vraie France", évoquant une France rurale oubliée et délaissée, le Picard dévoile "J'ai envie de le dire".

"Politique et élection, toujours les mêmes idées de blaireau"


Faisant vibrer sa fibre engagée et son ironie mordante sur ce « trap' de campagne », Kamini s'en prend à toutes les tares de notre société, entre la montée des extrémistes, les fusillades incessantes aux Etats-Unis, les fake-news, les haters, les émissions de télé-réalité ou encore la politique française. François Fillon, Patrick Balkany, Alexandre Benalla, Jeremstar ou encore Kim Kardashian... Tout le monde en prend pour son grade avec "J'ai envie de le dire" ! « Politique et élection, toujours les mêmes idées de blaireau / J'avais envie de le dire, j'avais envie de le dire / Ça change de tête, de nom, de parti mais on touche pas plus d'euros / J'avais envie de le dire, j'avais envie de le dire / Trop d'émissions qu'on fait pour des cons qui se croient moins cons qu'ceux qui la font » clame-t-il sur le refrain. Kamini avoue d'ailleurs que Vevo a refusé de diffuser le clip en raison des droits d'images, l'obligeant à flouter certains passages. En parallèle, il travaillerait également sur son nouvel album, le premier depuis dix ans.

Regardez le clip de "J'avais envie de le dire" de Kamini :
Retrouvez Kamini sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kamini sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter