Accueil > Actualité > People > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber sous le coup d'un mandat d'arrêt international à la demande de l'Argentine
lundi 13 avril 2015 18:03

Justin Bieber sous le coup d'un mandat d'arrêt international à la demande de l'Argentine

Justin Bieber est sous le coup d'un mandat d'arrêt international suite à une affaire remontant à novembre 2013 et sur laquelle l'interprète de "Baby" n'a toujours pas été entendu par la justice argentine.
Crédits photo : ABACA
Est-il le nouvel enfant terrible de la pop ? Justin Bieber est inquiété par la justice argentine depuis un peu plus d'un an. La plainte a été déposée par un photographe agressé devant un club de Buenos Aires, dans le quartier de Palermo. L'appareil photo et le téléphone portable de la victime auraient été arrachés à la demande de Justin Bieber, alors de passage dans le pays pour y présenter son spectacle "Believe Tour". Au mois de novembre 2014, le juge Facundo Cubas avait convoqué l'artiste, lui donnant par ailleurs 60 jours pour se présenter dans son bureau, faute de quoi un mandat d'arrêt serait émis. Justin Bieber ne l'a jamais rencontré depuis.

"Nous demandons l'arrestation de Justin Bieber à Interpol"


Par conséquent, le même juge Facundo Cubas a transmis à Interpol une demande de mandat d'arrêt international contre le chanteur canadien. « Nous demandons l'arrestation de Justin Bieber à Interpol où qu'il se trouve dans le monde. Comme il ne s'est jamais rendu à la convocation du juge alors nous avons demandé son arrestation » a déclaré une collaboratrice du magistrat Alberto Banos, Maria Soledad Nieto, à l'AFP. Ce sont ensuite les États-Unis, pays où Justin Bieber réside, qui décideront ou non de son extradition.

Ce n'est pas la première fois que l'interprète de "Baby" est confronté à la justice. L'artiste, âgé de 21 ans, avait beaucoup fait parler de lui pour le saccage d'une chambre d'hôtel et une accusation de vandalisme au Brésil à la même période. Il a également été arrêté en janvier 2014 pour excès de vitesse et non présentation de son permis de conduire. A noté qu'il a depuis agressé le chauffeur d'une limousine à Toronto. Face à ces écarts répétés, une pétition réclamait l'expulsion du chanteur des États-Unis il y a un peu plus d'un an. Des dizaines de milliers de signatures avaient été recueillies, forçant la Maison Blanche à prendre le problème au sérieux.
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Journals" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter