Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Juliette Armanet > Succès pour Juliette Armanet : son album "Brûler le feu" franchit les 200.000 ventes !
mercredi 09 août 2023 16:44

Succès pour Juliette Armanet : son album "Brûler le feu" franchit les 200.000 ventes !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pas de feu de paille pour Juliette Armanet. Embarquée dans une tournée des festivals avec ses tubes en poche, la chanteuse savoure chaque soir sur scène le succès de son dernier album "Brûler le feu", qui franchit un cap symbolique : celui des 200.000 ventes en France.
Crédits photo : Pochette de la réédition
Juliette Armanet se souviendra longtemps de son premier concert à Bercy, le 17 mars dernier. Fébrile à l'idée d'interpréter les chansons de ses deux premiers albums "Petite amie" et "Brûler le feu" dans une salle aussi mythique, la chanteuse s'est transcendée pour embarquer le public dans la fournaise de ses tubes "Le dernier jour du disco" et "Flamme". Au point de déclencher l'alarme incendie à cause de fumigènes, provoquant l'évacuation de la salle... avant une reprise quelques minutes plus tard, dans une Accor Arena chauffée à blanc ! Le point d'orgue de la folle épopée de son deuxième album. « C'est une année de grand tourbillon où j'ai fait beaucoup de dates de tournée, beaucoup de promo, beaucoup de rencontres... J'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance que ça se passe aussi bien. Le deuxième album, c'est toujours un cap assez délicat à passer. Il y a des jours où je suis plus fatiguée que d'autres, c'est la vérité, mais en vrai je suis très heureuse de tout ce qui se passe » confiait-elle dans une interview accordée à Purecharts l'an dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il fallait que ce soit une aventure créative"


Car pour Juliette Armanet, en studio, la pression était bel et bien présente. « Il ne faut pas décevoir le public qui était là pour le premier et réussir à être autant pointue sur l'écriture des chansons, les textes, les compositions... C'était le gros enjeu ! Mais en tous cas, je ne voulais pas rester dans la peur, en me disant qu'il fallait que je fasse mieux ou pareil. Il fallait surtout que ce soit une aventure, que je me libère de ça et que ce soit surtout une aventure créative » nous expliquait l'artiste, omniprésente dans l'espace médiatique et qui reprend du Edith Piaf dans une publicité pour Dior, dont elle est la nouvelle ambassadrice.

A LIRE - Juliette Armanet : pourquoi elle a refusé d'être coach dans "The Voice"

Alors que le single "Qu'importe" poursuit l'exploitation du disque, Juliette Armanet peut avoir le sourire en ce milieu d'été. Son album "Brûler le feu" franchit le seuil fatidique des 200.000 ventes en France ! Il aura fallu un an et huit mois à la musicienne pour atteindre ce cap, lui offrant un nouveau double disque de platine à ajouter à sa collection. L'interprète de "Michel" avait déjà décroché cette certification avec son premier album "Petite amie", mais il lui avait fallu près de quatre ans pour l'obtenir. Dans le détail, l'album "Brûler le feu", garnie d'une réédition baptisée "Brûler le feu 2" en novembre 2022 avec cinq titres bonus, s'est écoulé à 200.712 exemplaires précisément. Il est 59ème du Top Albums cette semaine.



Dans les jours à venir, Juliette Armanet aura l'occasion de célébrer cette heureuse nouvelle en concert, avec des escales programmées au Cabaret Vert, au V and B Festival et au festival Essonne en Scène jusqu'à la rentrée. Avant une pause bien méritée ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter