Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un album de duos en anglais avec Paul McCartney et Stevie Wonder
lundi 29 juillet 2013 14:19

Johnny Hallyday : un album de duos en anglais avec Paul McCartney et Stevie Wonder

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A 70 ans, Johnny Hallyday est encore loin de penser à prendre sa retraite. Le rockeur l'avait chanté il y a cinq ans, "Ça n'finira jamais". Fort du succès que son dernier disque "L'attente" a rencontré, il retrouvera le chemin des studios à la rentrée pour enregistrer un album en anglais avec, il l'espère, Paul McCartney et Stevie Wonder. Un projet déjà évoqué qui semble sur la bonne voie pour se concrétiser.
Crédits photo : ABACA
Le mois dernier, Johnny Hallyday fêtait ses soixante-dix ans sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy, avec plus de 17.000 personnes à ses côtés. Ce concert évènement le 15 juin a été retransmis en direct sur TF1 et fut l'occasion de duos inédits avec Amel Bent, Charles Aznavour, Florent Pagny, son fils David Hallyday et un ami de toujours, Eddy Mitchell. La collaboration entre Johnny et l'interprète de "La dernière séance" continuera cet été avec le tournage du film "Salaud on t'aime" de Claude Lelouch, en salles l'année prochaine. « C'est vraiment formidable. On a souvent chanté ensemble. Mais nous n'avions jamais été réunis dans un film. C'est mon meilleur ami dans la vie » confie Johnny à nos confrères du Parisien (29 juillet), expliquant qu'il a toujours rêvé de jouer dans un film comme celui-là : « Je préfère choisir des films dont je n'aurais pas honte plus tard. Et je n'ai pas besoin du cinéma pour vivre ».

Il est vrai que c'est en musique que Johnny Hallyday s'illustre le mieux. Son dernier album "L'attente", sorti en novembre 2012, s'est écoulé à près de 450.000 exemplaires, témoignage d'un retour en grâce auprès du public un an et demi après la sortie de l'album "Jamais seul", réalisé par Matthieu Chedid. Un disque qui n'a pas aussi bien marché que les précédents, auquel s'est ajouté une critique mitigée et une image beaucoup moins positive. De retour au sommet, grâce à la patte de Christophe Miossec, Benoît Carré, Jérôme Attal et Yvan Cassar, Johnny peut voir plus loin et imaginer la suite.


"Je ne fais plus de tournée jusqu'en 2015"


Loin de lui l'idée de la retraite ! L'interprète de "Marie" retrouvera le chemin des studios d'enregistrement à la rentrée après avoir passé du temps avec sa « petite famille à Saint-Barth » explique-t-il au quotidien. « Je vais ensuite travailler sur un disque à Los Angeles. Des duos avec, j'espère, Paul McCartney, Stevie Wonder, Bon Jovi et d'autres. Un album destiné aux États-Unis et l'Angleterre, qui sortira en France » poursuit le chanteur, confirmant les projets annoncés au printemps. On ne sait pas encore s'il agira uniquement de chansons originales ou si la version anglaise de son titre "L'attente", dans les cartons, figurera elle aussi sur cet album à venir. Il s'agira quoi qu'il en soit du 49ème album studio du rockeur.

Mais la sortie de ce disque ne préfigure en rien de nouveaux concerts. Johnny Hallyday n'est pas près de remonter sur scène de si tôt. Toujours pour Le Parisien, le chanteur explique qu'il ne prévoit aucune tournée dans les deux ans à venir. « Je ne fais plus de tournée jusqu'en 2015. Sauf, en fin d'année, au Vietnam, au Japon et en Chine, le temps de trois concerts pour l'association de ma femme, la Bonne Étoile, qui construit des écoles pour les enfants malades ». Ça n'finira donc jamais !
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "L'attente" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter