Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Johnny Hallyday > Sophie Tapie en première partie de Johnny Hallyday à Nîmes
jeudi 27 juin 2013 11:15

Sophie Tapie en première partie de Johnny Hallyday à Nîmes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir été rejoint par Amel Bent, Eddy Mitchell, Charles Aznavour et Florent Pagny sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy pour célébrer ses 70 ans, Johnny Hallyday fait appel à Sophie Tapie, la fille de Bernard Tapie, pour assurer la première partie de son show prévu ce soir aux Arènes de Nîmes.
Crédits photo : ABACA
La surprise avait été bien gardée. Sophie Tapie, la fille de l'ex-ministre et nouvel actionnaire du groupe Hersant Média Bernard Tapie, assurera ce soir la première partie du concert de Johnny Hallyday à Nîmes. C'est elle-même qui vient d'officialiser la nouvelle sur son compte Twitter à ses 17.000 abonnés. Dès lundi, la jeune femme avait confié qu'elle mijotait une petite surprise pour eux : « Répet' pour une enoooorme surprise jeudi soir prochain!.. GROS TRUC DE FOU! Qui reste pour l'instant secret! C'est tout pour le moment! », pouvait-on lire sur son profil.

Et les démêlés judiciaires de son père, actuellement en garde à vue, n'empêcheront pas Sophie Tapie de réaliser un de ses plus grands rêves : se produire sur scène, qui plus est aux Arènes de Nîmes, où le nouveau spectacle de Johnny Hallyday fera escale ce soir. Sophie Tapie n'est pas la seule artiste à avoir été invitée sur le "Born Rockeur Tour" du chanteur, qui fêtait ses 70 ans au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 15 juin en compagnie d'Amel Bent, Charles Aznavour, Eddy Mitchell et Florent Pagny. Mais ce soir, c'est seule qu'elle montera sur scène, sans Johnny, pour mettre l'ambiance dans le célèbre amphithéâtre romain.

Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Peut-on imaginer que Sophie Tapie remontera sur scène pendant le concert de son idole ce soir, pour partager avec lui le titre "L'envie" ? Car c'est ce classique de son répertoire que la jeune femme de 25 ans avait repris pour le casting du télé-crochet "The Voice 2" cet hiver. Mais sa prestation n'avait pas su émouvoir Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou. Aucun des quatre coachs ne s'était retourné pour sélectionner Sophie Tapie, éliminée du télé-crochet au premier tour.

C'est donc dans le milieu de la musique que Sophie Tapie compte désormais évoluer, après avoir entamé une carrière de comédienne. L'artiste a fait ses premiers pas sur les planches en jouant dans la pièce "Oscar" et dans la série télévisée "Commissaire Valence", diffusée sur TF1, dans laquelle son père incarnait le personnage principal. Doit-on voir les prémices d'une belle carrière, à l'instar de Charlotte Gainsbourg, bien aidée par sa filiation pour démarrer sa carrière d'actrice/chanteuse ? Il faut croire qu'elle en prend le chemin. Déjà, le mois dernier, Sophie Tapie avait interprété quelques titres au Vélodrome pour fêter les vingt ans de la victoire en ligue des Champions de l'Olympique de Marseille.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle
Écoutez et/ou téléchargez l'album "L'attente" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter