Accueil > Actualité > People > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday a peur de l'alcool et de la montée du FN
vendredi 25 mars 2011 12:19

Johnny Hallyday a peur de l'alcool et de la montée du FN

Par Thierry CADET | Rédacteur
C'est dans une interview exclusive donnée à nos confrères du "Parisien", que Johnny Hallyday révèle sa peur de la montée du Front National dans notre pays, mais aussi dévoile quelques secrets sur ses prochains concerts, qu'il travaillerait (au delà de Gilbert Coullier), avec le producteur de scène de U2.


« Je pense que les Français deviennent fous » déclare Johnny Hallyday à nos confrères du "Parisien". « C’est aberrant de voter pour le Front National. Je suis désolé, mais c’est pas mes racines, ça me fait peur. Je ne vois personne pour qui j’ai envie de voter. Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy va se représenter. J’attends de voir. Si je vote, ce sera pour quelqu’un qui sera bien pour la France, mais pas par amitié » poursuit l'ami de l'actuel Président de la République. « Quand j'étais dans le coma, je n'ai vu personne ! Nikos Aliagas par exemple, ce n'est pas un intime. Mais des gens comme Line Renaud, comme Aznavour, avaient leur place. Ou Jean Reno, bien sûr ».

Quand Laura sera sortie des excès de drogue et d’alcool...
Sobre depuis 8 mois, le chanteur ne veut plus entendre parler d’alcool. « J’espère vivre jusqu’à ce que mes enfants soient adultes, c’est pour ça que j’ai arrêté de boire ! Ma fille Laura, quand elle sera sortie des excès de drogue et d’alcool, je pense qu’elle ira beaucoup mieux elle aussi, je l’espère ». Par ailleurs, au sein de cette même interview, Johnny a choisi de livrer quelques secrets concernant son prochain spectacle au Stade de France. « Je suis en train de concevoir le spectacle avec Mark Fisher, qui avait déjà réalisé mes décors ou le derniers show de U2 "360 Tour", des Rolling Stones... La mise en scène sera confiée à Olivier Dahan, qui a notamment signé la mise en scène de l'opéra-rock "Mozart" ». Des révélations faisant écho aux informations qui avaient été dévoilées dans le livre "Les cent jours où tout à basculé" (contesté par notre taulier national), au sein duquel les auteurs avaient indiqué que l'artiste avait été très impressionné par le spectacle magistral de U2, et aurait d'ailleurs formulé des reproches à son producteur de l'époque, Jean-Claude Camus. L'usure, le manque d'envie, m'ont séparé de Jean-Claude Camus. Je ne me suis pas entendu avec lui sur ma dernière tournée. Son producteur de scène aurait lancé un « ferme ta gueule ! » à Laeticia. « On ne parle pas à ma femme comme ça ».

Johnny Hallyday publiera son 44ème album le 28 mars prochain : "Jamais seul". Il en préparerait d'ailleurs déjà un suivant, aux côtés de son fils David. Ses fans se sont rués aux guichets pour acheter leur(s) places(s) de concert pour sa grande tournée qui débutera le 14 mars 2012 au Zénith Arena de Montpellier. Comme à son habitude, l'interprète de "Marie" passera au Stade de France : deux dates étaient jusqu'alors programmées pour les 15 et 16 juin 2012. Gilbert Coullier, nouveau producteur des concerts de Johnny Hallyday, vient d'officialiser un évènement attendu : le chanteur se produira au Stade de France pour un troisième soir le dimanche 17 juin. Il ne faudra pas réfléchir trop longtemps avant de débourser les quelques 140 euros pour être placé en catégorie 1. Les moins fortunés pourront néanmoins applaudir l'artiste depuis la fosse puisque des billets à 35euros seront également mis en vente.

Camus aurait lancé un « ferme ta gueule ! » à Laeticia



Je m'arrêterai le jour de ma mort
Critiqué pour le lancement de son nouveau disque et de la tournée qui en découle, Johnny Hallyday brave les médias et les mauvaises opinions. Grand bien lui fasse car ce sont plus de 100 000 places avaient trouvé preneur pour la seule journée d'ouverture de la billetterie le mois dernier. Pour sa nouvelle galette, qui fera suite à "Ça n'finira jamais" (Top Albums 1), Johnny Hallyday a fait confiance à Matthieu Chédid. Enregistré à Los Angeles dans les conditions du direct, et supervisé par l’interprète de "Qui de nous deux", ce disque fera la part belle au blues. « Ce qui m’a attiré le plus chez lui, c’est plus l’homme, le chanteur, le musicien, l’amateur de blues, de rock. On est heureux de se retrouver de faire de la musique », expliquait -M- sur la station Europe 1. On y retrouvera d'autres signatures, comme celles de Yodelice (Maxim Nucci) et Vincent Polycarpe. Deux titres ont déjà été dévoilé pour lancer la promotion de cet album, "Jamais seul" et "La douceur de vivre".

« Je souhaiterai que le jour de ma mort on puisse dire 'il a été un bon père' » conclue l'artiste au "Parisien". Par ailleurs, Johnny Hallyday sera samedi prochain, la vedette du "Show Johnny", diffusé sur TF1.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter