Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > "Mon pays c'est l'amour" : Johnny Hallyday, numéro un des ventes, brise un record historique
vendredi 26 octobre 2018 13:51

"Mon pays c'est l'amour" : Johnny Hallyday, numéro un des ventes, brise un record historique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Plus que jamais, la voix de Johnny Hallyday résonne dans le coeur des Français. Pour preuve, son album "Mon pays c'est l'amour" vient de battre un record historique en s'écoulant à 780.177 ventes en une semaine. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Les chiffres sont tombés ! Et ils sont tout simplement spectaculaires. Comme on pouvait s'y attendre, Johnny Hallyday est numéro un des ventes d'albums cette semaine avec "Mon pays c'est l'amour", sorti neuf mois après sa disparition. Tout le monde attendait le score final réalisé par le projet après sept jours d'exploitation puisque les premières annonces de sa maison de disques Warner avaient impressionné le public comme les professionnels : 100.000 précommandes réalisées avant même la sortie, 300.000 ventes en 24 heures puis plus de 630.000 exemplaires vendus en trois jours, rien qu'en physique (CD et vinyles). C'est officiel depuis quelques minutes seulement : l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday a séduit 780.177 acheteurs en une semaine, streaming inclus !

Une pluie de records !


Cet énorme chiffre permet au disque de décrocher une série de records. D'abord, "Mon pays c'est l'amour" signe, en tout logique, le meilleur démarrage de l'année, surclassant ainsi Les Enfoirés et les 129.400 ventes de "Musique !" comptabilisées à sa sortie. Ensuite, l'album de Johnny Hallyday réalise le meilleur démarrage du millénaire, devant... "A la vie, à la mort" de Johnny Hallyday qui avait pu compter sur plus de 305.634 fans en première semaine en novembre 2002. Comme le précise également Warner, "Mon pays c'est l'amour" signe le meilleur démarrage de l'histoire de la musique en France.

Ce score de 780.177 ventes pour "Mon pays c'est l'amour" en sept jours est d'autant plus fort qu'il fait mieux que le meilleur démarrage de l'année réalisé aux Etats-Unis. Johnny Hallyday bat Drake et son "Scorpion" qui avait enregistré 732.000 ventes en première semaine ! Ensuite, car l'album le plus vendu de la carrière de Johnny Hallyday jusqu'ici est "Sang pour sang" (1999) avec 1,85 million d'exemplaires écoulés à ce jour. Grâce aux fêtes de fin d'année et au premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, l'album "Mon pays c'est l'amour" pourra-t-il faire tomber un autre record : celui de devenir l'album le plus vendu en France ? Il lui faudra alors faire mieux que les 4,415 millions de ventes de l'album "D'eux" de Céline Dion (1995)...
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter