mardi 12 novembre 2013 9:14
John Newman mène la danse sur "Losing Sleep", son nouveau single
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le carton de "Love Me Again" et le deuxième single "Cheating", la sensation John Newman vient de choisir un nouvel extrait de son album "Tribute". Écoutez "Losing Sleep" sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album Tribute
John Newman est sans conteste l'une des révélations musicales de l'année. Personne ne s'y attendait, mais le chanteur britannique a secoué les charts au printemps avec son premier single solo "Love Me Again". Quelques mois plus tôt, le jeune homme avait tenté sa chance en compagnie du groupe Rudimental et lui avait permis de décrocher un beau succès outre-Atlantique avec "Feel the Love", numéro un des charts britanniques, tout comme dans le reste de l'Europe et en Australie. La bande avait ensuite récidivé sur "Not Giving In" mais avait manqué son effet. Ce revers n'a pas empêché John Newman de faire le grand saut et de tout emporter sur son passage. Il faut dire que l'artiste a sorti l'artillerie lourde avec "Love Me Again", percutant avec son univers soul endiablé. En quelques semaines à peine, le monde entier est tombé amoureux de son refrain implacable, qui a tourné en boucle sur les ondes. La France aussi a succombé et "Love Me Again" a trôné sur la septième marche du Top Singles durant deux semaines. Pour ne pas laisser retomber le soufflé, John Newman s'est empressé de choisir un nouveau single, "Cheating". Mais malgré un univers proche de son tube, l'alchimie n'a pas été au rendez-vous et le titre n'a pas assuré son rôle de locomotive, même s'il a décroché un top 10 au Royaume-Uni. Loin de se laisser déstabiliser, le chanteur de 23 ans a choisi "Losing Sleep" pour booster les ventes de son album "Tribute" en cette fin d'année. Il s'agit d'une piste enlevée, entre pop et soul, où les churs apportent un véritable relief à l'ensemble, tandis que John Newman démontre plus que jamais ses talents dinterprète. Écoutez "Losing Sleep", le nouveau single de John Newman : Avec ce single, John Newman va devoir prouver qu'il est là pour durer et qu'il n'est pas l'interprète d'un seul tube. "Losing Sleep" devra frapper fort pour détrôner "Love Me Again", qui s'est tout de même écoulé à 550.000 exemplaires au Royaume-Uni. La chanson devra aussi attirer un peu plus l'attention du public sur "Tribute", qui est entré en pole position outre-Manche avec à peine 30.000 exemplaires écoulés en première semaine. Alors que John Newman projette de partir à l'assaut des États-Unis et a annoncé six dates de concerts outre-Atlantique en janvier prochain, le jeune homme est également en tournée en Europe. Après avoir chanté à Bruxelles, Berlin ou Milan, John Newman viendra présenter ses titres au public français lors d'un show à la Flèche d'Or le 22 novembre prochain.
Retrouvez John Newman sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de John Newman sur Pure Charts ! Podcast
John Newman à la fête avec "Feelings"
John Newman enchaîne avec "Tiring Game" John Newman séduit avec "Come And Get It" John Newman poursuit avec "All I Need Is You" John Newman poursuit avec "Out Of My Head" John Newman dans le clip "Losing Sleep" "Tribute" de John Newman, l'album du week-end John Newman dévoile le clip de l'inédit "Cheating" John Newman : premier concert français le 22/11 |