JoJoVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
samedi 18 janvier 2014 10:50
JoJo se sépare de Blackgroud Music après des mois de procès et annonce son retour
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Enfin libre ! Après des mois de bataille judiciaire, la chanteuse JoJo n'est désormais plus sous contrat avec Blackgroud Music, le label qu'elle avait accusé de l'avoir délaissée. Désormais signée chez Atlantic Records, l'interprète de "Leave (Get Out)" publiera dans les prochains mois son troisième opus, en gestation depuis six ans.
Crédits photo : Abaca
L'année 2014 s'annonce radieuse pour JoJo ! La chanteuse américaine fera son grand retour dans les bacs, sept ans la parution de son deuxième album. Après des années de conflits avec son label, la popstar va pouvoir reprendre le cours de sa carrière, démarrée sur les chapeaux de roues à 13 ans seulement. En 2004, l'artiste connaissait en effet la gloire avec "Leave (Get Out)", un titre pop/R&B qui avait fait l'effet d'une bombe dans les charts américains. En grimpant sur la plus haute marche du classement pop outre-Atlantique, JoJo devenait la plus jeune artiste de l'histoire à réaliser cette performance ! Douzième du Top Singles en France, le titre avait séduit dans la foulée plus de 3 millions d'auditeurs dans le monde. La suite avait été néanmoins plus compliquée pour la demoiselle, non pas en raison des performances de "JoJo" et "The High Road", mais surtout pour ses relations houleuses avec son label, Blackground Music (Universal). « Je n'ai aucune relation avec Blackground. Ils ont stoppé toute communication avec moi et sont incapables de promouvoir, vendre et distribuer un album » lâchait-elle au mois d'avril dernier, lors d'un entretien avec Rolling Stone. Son troisième album, baptisé "Jumping Trains", n'a en effet jamais vu le jour alors que la chanteuse y travaille depuis six ans. Pour se faire entendre, la belle avait alors employé la manière forte et décidé de poursuivre ses employeurs en justice pour "dommages irréparables" sur sa carrière. Regardez le clip "Too Little Too Late" de JoJo : Nouveau label et retour imminentAprès des mois de bras de fer judiciaire, l'affaire a finalement été réglée à l'amiable en décembre dernier. C'est ce qu'on apprend cette semaine dans un article du Los Angeles Time, qui réserve une nouvelle de taille aux fans de JoJo. La popstar a en effet signé un contrat avec un nouveau label ! Désormais, c'est Atlantic Records (Warner) qui chapeautera la carrière de la chanteuse de 23 ans, qui ne s'est pas privée pour exprimer sa joie sur les réseaux sociaux. « Un énorme MERCI à tous les médias qui m'ont soutenue durant ces années et surtout à la #TeamJojo. Je n'aurais pas survécu sans vous. Je suis si reconnaissante et excitée de me remettre au travail. Je veux créer quelque chose que nous aimerons tous », a-t-elle posté dans une série de tweets. "Jumping Trains", son troisième album, devrait donc atterrir dans les bacs dans le courant de l'année. Patience !
Pour en savoir plus, visitez jojoonline.com et la page Facebook officiel de JoJo.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de JoJo sur Pure Charts. Podcast
JoJo : retour en force avec "Fuck Apologies"
Jojo revient avec un "tringle" : écoutez JoJo enregistre "Disaster" en espagnol : le clip JoJo porte plainte contre son label Blackground JoJo s'en prend à son label, jugé "incapable" JoJo sensuelle à souhait sur "Demonstrate" JoJo : "Disaster" pour sa romance amoureuse JoJo revient avec le single "Disaster" Découvrez le nouveau clip de JoJo JoJo peaufine son troisième album avec Timbaland |