Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jessie J > Jessie J agacée par la fuite de son album "Alive" : "C'est vraiment une honte"
jeudi 19 septembre 2013 17:01

Jessie J agacée par la fuite de son album "Alive" : "C'est vraiment une honte"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Alive", le deuxième album de Jessie J, sortira officiellement lundi prochain, le 23 septembre, mais le disque est déjà disponible sur des sites de téléchargement illégal. Visiblement déçue, la chanteuse s'est agacée de ce leak sur son compte Twitter : "C'est vraiment une honte".
Crédits photo : Pochette de l'album Alive
Depuis l'explosion d'internet, les artistes sont confrontés à un véritable fléau. En plus du téléchargement illégal qui impacte logiquement les ventes, autant physiques que digitales, s'ajoute la fuite incessante de titres inédits, démos, albums et même vidéos. Des projets qui n'étaient pas destinés à être révélés ou qui arrivent bien avant la date prévue par les équipes marketing des maisons de disques. Ainsi, Kanye West s'est emporté cet été suite au leak de son clip "Black Skinhead", censé annoncé la parution de son nouvel album "Yeezus". « Moi et Nick Knight avons travaillé sur cette vidéo pendant 5 mois et c'est écœurant lorsque ce genre de chose arrive » a-t-il écrit sur Twitter avant d'adresser un charmant « FUCK YOU » aux pirates. Dans la même veine, Lady Gaga s'est agacée de voir son titre événement "Applause" fuité sur internet plus d'une semaine avant sa sortie officielle, et a modifié tout son planning pour l'occasion.

C'est désormais au tour de Jessie J de voir l'effet de surprise s'envoler concernant son deuxième album "Alive". Attendu le 23 septembre, le disque s'est déjà retrouvé sur la toile et le public peut donc écouter avec quelques jours d'avance ses treize nouvelles chansons, dont "Conquer the World" en duo avec Brandy. Alertée de la situation, la chanteuse anglaise a voulu crier tout haut le tort que cela lui fait. « Un jour. Juste un jour. Quelque chose sur lequel j'ai travaillé dur ne leakera PAS... » a-t-elle écrit sur son compte Twitter officiel hier, avant de se désoler de nos modes de consommation actuels. « Le mystère dans la musique disparaît doucement. Il n'y a plus de grandes révélations, tout est tellement immédiat ! Les réseaux sociaux font que tout est accessible. C'est vraiment une honte ».

Découvrez le nouveau clip "It's My Party" de Jessie J :



On peut comprendre le désarroi de Jessie J, elle qui a démarré la promotion de son album au mois de mai dernier en dévoilant son premier extrait officiel, l'urbain "Wild" feat. Big Sean et Dizzee Rascal. Après un top 5 au Royaume-Uni et un top 10 en Australie, où le morceau a été certifié double platine, c'est le single "It's My Party", dans une optique plus dancefloor, qui a pris le relais. Afin de faire monter la pression autour de son comeback, Jessie J a même dévoilé le titre promotionnel "Excuse My Rude" en duo avec Becky G, tandis que "Sexy Lady" a été diffusé dans une publicité. Disponibles sur la version de "Alive", les titres "Hero", enregistré pour le film "Kick Ass 2", et "Magnetic", offert au long métrage "The Mortal Instruments", ont également été mis en ligne durant l'été.
Retrouvez Jessie J sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jessie J sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter