Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jeanne Mas > Jeanne Mas dévoile "Le moins magique"
mardi 26 avril 2011 14:08

Jeanne Mas dévoile "Le moins magique"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Les dimanches", dont le clip a été repoussé jusque mi-mai, c'est le titre "Le moins magique" que Jeanne Mas a dévoilé sur son site internet officiel. C'est le deuxième extrait de son nouvel album "Bleu citron" à paraître le 28 mai.


"Bleu citron" est le nouvel album de Jeanne mas. Programmé pour une parution le 28 mai prochain, il est d'ores et déjà défendu par un premier extrait intitulé "Les dimanches". Nouveau look et nouveau style pour ce projet qu'elle met sur pied en solo. Conçu en deux volets, respectivement "Bleu" et "Citron", il n'est pas sans nous rappeler le fameux "Bleu noir" de Mylène Farmer, surtout lorsque l'on se souvient que les deux artistes ont été comparées dans les années 80, l'une ayant devancé l'autre.

"Citron" sera gardé secret jusqu'au 28 mai, tandis que "Bleu" sera dévoilé au fur et à mesure, titre par titre. C'est en tout cas ce que laisse présager le site internet officiel de Jeanne mas qui donne un aperçu du second extrait de "Bleu" : "Le moins magique". Plus rythmé, ce nouveau titre aux accents électro-acoustiques semble réussi. Il n'y a qu'à l'écouter pour s'en laisser convaincre.

Écoutez le nouveau titre de Jeanne Mas, "Le moins magique" :


Les plus folles rumeurs veulent que la chanteuse se produise de nouveau sur scène, ce qui semble bien partie. Toujours avec cette audace qu'on lui connait, Jeanne Mas fait taire ses détracteurs qui la considèrent comme has been. Il est vrai que le succès de l'artiste est moins retentissant que dans les années 80. Auréolée d'une victoire de la musique en tant que "Meilleure interprète féminine" en 1985, Jeanne est aujourd'hui encore célèbre pour ses tubes "En rouge et noir", "Toute première fois" et "Johnny Johnny". Malgré une pléiade d'albums publiés au cours des deux dernières décennies, sa popularité reste très largement associée à ces trois succès et son look original qui en fait doucement rire plus d'un. La chanteuse ne se débine pas et poursuit sa carrière à son rythme, envers et contre tous, même si les projecteurs ne sont plus orientés dans sa direction. Ne serait-ce pas cela le métier d'artiste : vivre de sa passion ?



Crédit photo : ABACA
Pour en savoir plus, visitez jeannemas.com, ou son MySpace officiel.
Pour (re)découvrir les plus grands tubes de Jeanne Mas, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Jeanne Mas, "Johnny, Johnny" (1985) :


Visionnez le clip de Jeanne Mas, "En rouge et noir" (1986) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter