Jean-Louis AubertVariete Francaise » Rock Français
mardi 05 novembre 2019 9:28
Clip "Bien sûr" : Jean-Louis Aubert vogue vers l'horizon sur son voilier
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Refuge" le 15 novembre, Jean-Louis Aubert partage le clip du single "Bien sûr". L'ex-Téléphone y vogue sur un voilier en direction de l'nconnu. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jean-Louis Aubert sait comment gâter ses fans, pour rattraper le temps perdu. Le 15 novembre, il dévoilera son nouvel album "Refuge", qui fait suite à une tournée intimiste que l'artiste joue depuis un an. Après avoir conclu la tournée de reformation de Téléphone sous le nom Les Insus, le chanteur proposera 22 nouveaux morceaux, réunis sur ce double disque qui se compose de deux parties : "Refuge" et "Le Sculpteur de Vent". « Il y a eu cette envie de revenir sur moi-même. Le titre de l'album comporte un petit peu cette chose. Je me suis aperçu que j'étais bien avec moi-même. Le premier s'appelle "Refuge" et le deuxième "Sculpteur de vent". Je trouve que c'est une bonne définition du musicien. On vend du vent. On circule dans l'air du temps mais aussi dans notre air pollué des villes. Peut-être qu'il y a aussi ces 9-10 ans entre temps, donc les choses s'accumulent » explique Jean-Louis Aubert au micro de RTL, à propos de cet album entièrement enregistré en solitaire. Jean-Louis Aubert largue les amarresA moins de deux semaines de la sortie de "Refuge", Jean-Louis Aubert décide de prendre le large dans le clip de "Bien sûr". Aux commandes d'un voilier nommé "Refuge", le chanteur vogue vers un horizon indéfini et traverse les tempêtes aux côtés de sa bien-aimée. Une métaphore des relations amoureuses, et quelques moments plus orageux : « Bien sûr mon amour, on peut chavirer / Bien sûr, comme toujours dans les virées / Bien sûr mon amour, mais on sait nager / On s'aime si fort ensemble, on va gagner / Gagner la terre, gagner le ciel ou gagner la mer / Gagner ce que le monde pourrait bien nous donner ». Il finit ainsi par plonger dans l'eau pour faire remonter à la surface son amour. Le 27 février prochain, le chanteur lancera à Montpellier, sa nouvelle tournée "OLO Tour" où il se produira accompagné d'hologrammes de lui-même. Alors qu'il débute ce jeudi une résidence de huit dates au Bataclan, Jean-Louis Aubert sera de retour dans la capitale les 23 et 24 avril prochains au Zénith de Paris. Rendez-vous est pris ! Regardez "Bien sûr", le nouveau clip de Jean-Louis Aubert :
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Les parages du vide" de Jean-Louis Aubert. Podcast
Jean-Louis Aubert : son nouvel album annoncé
Jean-Louis Aubert de retour : le clip "Merveille" Jean-Louis Aubert annule la fin de sa tournée Jean-Louis Aubert "Marche droit" dans son clip Jean-Louis Aubert : une alarme en plein concert Jean-Louis Aubert en larmes dans "Taratata" Jean-Louis Aubert sort la boule à facettes Jean-Louis Aubert : un concert en livestream JL Aubert : un drame pendant un concert Jean-Louis Aubert : le single "Où me tourner" Jean-Louis Aubert : des nouvelles de sa santé Jean-Louis Aubert : "On m'a sauvé la vie" Jean-Louis Aubert : une réédition en décembre Jean-Louis Aubert va "Aussi loin" |