Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman : "Tout ce qui était dans la sphère intime du couple est déballé"
mercredi 15 janvier 2014 16:12

Jean-Jacques Goldman : "Tout ce qui était dans la sphère intime du couple est déballé"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Très occupé par le nouveau spectacle des Enfoirés, qui sera dévoilé cette semaine au Zénith de Strasbourg, Jean-Jacques Goldman sort de l'ombre pour commenter le résultat du dernier sondage le plaçant en tête des personnalités préférées des Français. Il n'hésite pas à égratigner au passage le traitement médiatique de l'intimité des personnes...
Crédits photo : ABACA
Jean-Jacques Goldman donne actuellement les dernières retouches au nouveau spectacle des Enfoirés, "Bon anniversaire les Enfoirés", qu'il présentera avec l'ensemble du collectif au Zénith de Strasbourg, à partir de ce soir. Pour l'occasion, la troupe s'agrandit avec l'arrivée de nouveaux arrivants comme Emmanuel Moire et Dany Boon, mais aussi le retour de Julien Clerc et de Francis Cabrel, absents ces dernières années. « On a des évolutions techniques et naturelles. Sur 25 ans, que l'on soit boulanger ou maçon, le travail change [...]. On fait le mieux qu'on peut, que ce soit pour 12 personnes que pour 120 » a expliqué le chanteur à l'antenne de RTL. Lors de cet entretien, la radio partenaire des Enfoirés a révélé ce matin les dernières indiscrétions au sujet du nouveau spectacle, pensé « sous forme de comédie musicale ». Le célèbre titre "Seras-tu là" de Michel Berger sera repris par plusieurs couples, dont celui formé par Hélène Segara et Grégoire, et le tube "Papaoutai" de Stromae sera mis à l'honneur grâce à Mimie Mathy et Liane Foly.


"La solidarité, c'est comme l'amour. C'est médiatisé"


Interrogé sur les résultats du récent sondage du Journal du dimanche, le plaçant en tête des personnalités préférées des Français, Jean-Jacques Goldman s'est montré relativement humble en défendant l'idée que sa discrétion était sans doute ce qui plaisait. « J'aurais tendance à dire que je suis celui que les Français détestent le moins » a-t-il plaisanté, avant de se demander si « les Français aiment beaucoup les gens connus ». « Les sphères amoureuses des gens sont autour d'eux : ils aiment leur famille, leurs amis, un professeur ou un médecin. Ensuite, il y a les gens connus, un cran au-dessous » a-t-il ensuite souligné. Toujours sur le ton de la plaisanterie, Jean-Jacques Goldman s'est érigé en digne successeur de Zidane et de l'abbé Pierre, qui « ne sont pas les gens les plus glamours du monde ».

Même sans être glamour, on peut faire parler se soi. Trop peut-être même ! Jean-Jacques Goldman se montre critique à l'égard du traitement médiatique de la vie privée des personnes célèbres. « Tout ce qui était dans la sphère plus intime du couple ou du quartier est déballé. C'est comme ça, on n'a pas été élevé de cette façon » affirme-t-il, visant peut-être indirectement le dernier coup d'éclat du magazine Closer, qui a révélé la semaine dernière une relation aldutérine du président de la République, François Hollande. Il a ajouté que « la solidarité, c'est comme l'amour. C'est médiatisé ». Mais on imagine qu'il ne boudera pas son plaisir d'entendre parler du nouveau spectacle des Enfoirés dans la presse et à la télévision, et encore moins en constatant que la lettre de soutien qu'il a adressée à l’association Le Refuge a fait le tour du Web.
Retrouvez l'actualité de Jean-Jacques Goldman sur le site internet jjgoldman.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Jacques Goldman.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter