Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > "Puisque c'est écrit" : Jean-Baptiste Guegan dévoile un nouveau single émouvant
jeudi 12 septembre 2019 18:30

"Puisque c'est écrit" : Jean-Baptiste Guegan dévoile un nouveau single émouvant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que son album fait un carton, Jean-Baptiste Guegan enchaîne avec son nouveau single. Le sosie vocal de Johnny Hallyday mise sur la ballade "Puisque c'est écrit", qui donne aussi son nom à l'album. Ecoutez !
Crédits photo : Yann Orhan
C'était quitte ou double, mais le public a adhéré. "Puisque c'est écrit", le premier album de Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, a ému et impressionné les fans inconsolables du Taulier avec sa justesse et sa ressemblance pour le moins bluffante. Résultat, le disque composé par Michel Mallory, caracole en tête des ventes avec plus de 27.000 copies écoulées en première semaine. Encore inconnu du grand public il y a un an, l'artiste trégueusien s'est même permis de faire mieux que les sorties très attendues des nouveaux albums de Lana Del Rey ("Norman Fucking Rockwell"), Rilès ("Welcome to the Jungle") ou Tool ("Fear Inoculum"). « Je vis quelque chose d'extraordinaire. Le disque fait un vrai carton. Tout ça va très vite, c'est sûr, mais je ne vais pas me plaindre. Je suis fier de cette aventure que je partage avec l'équipe qui m'entoure. Un merci particulier à Michel Mallory à qui je dois ce disque. C'est une belle reconnaissance ! » réagit Jean-Baptiste dans les colonnes de Ouest-France. Et ça ne fait que commencer !

"Je n'aurai qu'un regret c'est de te laisser"


Pour s'assurer un succès sur la durée, le chanteur mise sur un nouveau single pour séduire un plus large public. Après "Retourner là-bas", place à "Puisque c'est écrit", morceau qui donne son nom à l'album. Le titre « pose la question de l'amour éternel : l'amour finit-il avec nous ? » peut-on lire dans le communiqué. En effet, Jean-Baptiste chante l'amour, toujours avec cette ressemblance troublante avec Johnny Hallyday : « Je n'aurai qu'un regret c'est de te laisser / Quand je m'envolerai au ciel d'éternité / Je t'aimerai jusqu'au jour où tout sera fini / À la fin du parcours à l'aube de ma nuit / Je t'aimerai d'amour au delà de ma vie / Puisque c'est écrit ». Une déclaration à un être qui s'en va, qui semble être un ultime adieu adressé au rockeur. « J'ai mis beaucoup de coeur à l'ouvrage dans cet album. Déjà parce que j'aime les chansons que j'ai choisies, je les ai volées à Michel. Et quand Michel me dit : "Il n'y a rien de plus beau que de voler les chansons à son compositeur"... C'est un album d'amour sur lequel on a tous beaucoup travaillé (...) Il me correspond » avoue le chanteur en interview pour Pure Charts. La vidéo disponible avec l'audio nous emmène dans les coulisses de l'album, de la composition des titres aux photographies composant le livret du disque. Un bel hommage !

Ecoutez "Puisque c'est écrit" de Jean-Baptiste Guegan :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter