Janelle MonáeR'n'B, Groove » R'n'B International
vendredi 05 juillet 2013 19:53
Janelle Monáe revisite la fin du monde pour "Dance Apocalyptic"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Du swing, des coupes improbables et des zombies ! Pour le clip vidéo de son nouveau single "Dance Apocalyptic", la chanteuse américaine Janelle Monáe orchestre la fin du monde version rétro-chic. Danser, c'est la vie ?
Crédits photo : Abaca
Terreur sur la planète capillaire ! La it-girl Janelle Monáe, aussi célèbre pour sa voix soul que pour son improbable coupe de cheveux, a délaissé sa banane fétiche pour une longue crinière noire du plus bel effet. Rassurez-vous, ce revirement à contre-poil n'est que temporaire pour les besoins de son nouveau clip vidéo. Après le très funky "Q.U.E.E.N." en collaboration avec Erykah Badu, la volcanique Américaine dévoile "Dance Apocalyptic", titre au rythme endiablé possédant le même potentiel fédérateur que "Tightrope", premier gros succès de la chanteuse en 2010. Visionnez le clip de "Dance Apocalyptic" de Janelle Monáe Dans le même esprit que Britney Spears dans le clip de "Till The World Ends", la diva propose de se déhancher jusqu'à que ce que l'apocalypse anéantisse toute vie sur Terre. Programme ô combien sympathique qui vire au grand burlesque lorsque Janelle Monáe se faire croquer par un zombie et finit par s'enfuir avec un gang de bikers ! Disponible en téléchargement, "Dance Apocalyptic" est le deuxième single issu du nouvel album de la chanteuse, "The Electric Lady", qui paraîtra le 10 septembre. « Nous avons pris notre temps pour travailler sur ce disque », confiait Janelle Monae au magazine Billboard le mois dernier. « Nous avons senti un changement dans le monde... un changement dans notre musique et notre place dans la société. Ce n'est pas toujours le bon moment pour proposer quelque chose de neuf. On a pris notre temps », a-t-elle ajouté. "The Electric Lady" est chargé de confirmer l'excellente dynamique engendrée par son premier album studio "The ArchAndroid", nommé aux Grammy Awards 2011 dans la catégorie du meilleur album R&B contemporain et écoulé à plus de 140.000 exemplaires sur le territoire américain. La notoriété de la jeune femme a aussi profité de son passage remarqué sur "We Are Young" de fun., énorme tube l'an dernier qui s'est classé parmi les meilleures ventes de titres dans le monde sur l'année 2012.
Pour plus d'infos, retrouvez Janelle Monáe sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Janelle Monáe sur Pure Charts ! Podcast
Janelle Monáe : son coup de gueule anti-RN
Janelle Monáe : le clip de "Screwed" Janelle Monáe sur la route du succès Janelle Monáe moderne sur "Dirty Computer" Janelle Monáe se démultiplie dans "I Like That" Janelle Monáe célèbre les vagins dans "PYNK" Janelle Monáe : deux clips pour son retour ! Boulanger rime avec Janelle Monáe Janelle Monáe : séance de sport sexy pour "Yoga" Janelle Monáe et Solange : le clip "Electric Lady" Janelle Monaé reprend "Heroes" de David Bowie Janelle Monae sur la B.O. de "Rio 2" : écoutez ! Janelle Monáe invite Miguel sur "Primetime" Janelle Monáe en live pour "Dance Apocalyptic" |