mardi 05 novembre 2019 15:27
Taratata : James Blunt évoque son père malade, Nagui très ému (VIDÉO)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
James Blunt était l'invité du dernier numéro de "Taratata". Évoquant "Monsters", une chanson où il parle de son père très malade, le chanteur anglais a ému Nagui, qui a eu du mal à contenir ses larmes.
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Séquence émotion dans le dernier numéro de "Taratata". Dans l'émission diffusée ce lundi, Nagui recevait Christophe Maé, Lomepal, Claudio Capéo, Tryo mais aussi James Blunt. Venu défendre son nouvel album "Once Upon a Mind", le chanteur britannique a interprété son tube "Goodbye My Lover", ainsi que "Monsters", un de ses derniers morceaux qui évoque son père, très malade, toujours en attente d'une greffe de rein. « Je ne suis pas ton fils, tu n'es pas mon père / Nous sommes justes deux grands hommes qui se disent au revoir / Pas besoin de pardonner, pas besoin d'oublier / Je connais tes fautes et tu connais les miennes / Et pendant que tu dors, je vais essayer de te rendre fier / Alors, papa, pourquoi tu ne fermes pas tes yeux / N'aie pas peur c'est à mon tour de chasser les monstres » chante-t-il sur cette ballade bouleversante. En interprétant cette chanson sur le plateau de "Taratata", James Blunt a donc touché aussi bien le public que Nagui. "C'était dur de lui chanter la chanson"« Vous avez décidé de me faire pleurer ? Il y a une vraie force dans cette chanson » a immédiatement réagi l'animateur avant que James Blunt n'explique sa volonté derrière ce titre. « C'est misérable » débute-t-il, en français dans le texte, avant de continuer, les larmes aux yeux : « C'est une chanson pour mon père qui ne va pas très bien. J'y ai mis tout mon coeur parce que j'ai des enfants maintenant. Quand on a des enfants, votre père devient votre égal. Maintenant, c'est moi qui mets mon père au lit ». Une déclaration qui a beaucoup touché Nagui, ce dernier ayant du mal à contenir son émotion. « Je dois avouer que c'était dur de lui chanter la chanson. J'appréhende plus son avis que celui d'un critique musical. J'étais là : "Merde, pourvu que ça lui plaise". Il m'a dit : "C'est tellement vrai" » a ensuite conclu l'artiste. Toujours touché, l'animateur phare de France 2 a séché ses larmes et a rebondi de façon humoristique : « Bon, on a une interview à faire ». Regardez l'interview de James Blunt dans "Taratata" :
Toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Once Upon a Mind" de James Blunt. Podcast
24/11/2019
- James Blunt était de passage en France il y a quelques jours pour défendre son nouvel album "Once Upon A Mind". Un disque intime dont il raconte la naissance parfois douloureuse en interview pour Pure Charts, tout en se remémorant les souvenirs de l'époque où "You're Beautiful" envahissait les radios.
James Blunt : un concert spécial à Paris
James Blunt romantique sur "All The Love..." James Blunt de retour : un clip et un album ! James Blunt : le clip "Love Under Pressure" James Blunt : un best of le 19 novembre James Blunt : son nouveau single est "5 Miles" James Blunt invite son père dans "Monsters" James Blunt : le clip de "The Truth" James Blunt : l'interview confession James Blunt enchaîne avec "I Told You" James Blunt en duo avec Léa Paci : écoutez ! James Blunt est un "Champion" James Blunt en eaux troubles dans "Cold" |