mardi 16 juillet 2024 17:35
"Mes oreilles saignent" : elle massacre l'hymne américain, la vidéo fait le tour du monde
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pauvre Ingrid Andress ! Choisie pour interpréter l'hymne américain avant le coup d'envoi d'un match de baseball au Texas, la chanteuse country a proposé une performance remplie de fausses notes. Depuis, les critiques et les moqueries fusent sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : YouTube
C'est un moment de solitude qui, hélas, pourrait arriver à tout chanteur. En 2018, Fergie devenait la risée d'internet après son interprétation ratée de l'hymne américain lors du très célèbre NBA All-Star Game. Objet de vives critiques et railleries, l'ex-chanteuse des Black Eyed Peas avait été contrainte de présenter publiquement ses excuses, assurant avoir « fait de [son] mieux ». « J'ai voulu essayer quelque chose de spécial, j'aime prendre des risques artistiquement, mais cette interprétation n'a clairement pas donné le résultat escompté » avait-elle plaidé, alors que la vidéo avait fait le tour du monde. Désormais, c'est une compatriote qui subit le même sort malheureux. Âgée de 32 ans et originaire du Michigan, Ingrid Andress est une star montante de la country. Nommée à quatre reprises aux Grammy Awards, l'interprète de "Wishful Drinking" s'est rendue à Arlington, au Texas, ce lundi 15 juillet pour donner de la voix avant un match opposant les Houston Astros et les Texas Rangers dans le cadre d'une compétition nommée "Home Run Derby". Et c'est bien malgré elle que sa reprise du "Star-Spangled Banner" restera dans les annales... Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Pire interprétation de l'histoire"Dans une vidéo immortalisée par la chaîne sportive ESPN, la musicienne se présente devant les officiers de la garde républicaine et le drapeau étoilé pour entonner l'hymne américain a cappella. Sauf que rapidement, sa voix s'accroche et déraille, et la chanteuse enchaîne les fausses notes qui se répercutent en écho dans le stade Globe Life Field suspendu à ses lèvres. Sur les images, quelques joueurs répriment un fou rire alors qu'Ingrid Andress poursuive sa performance hasardeuse. Evidemment, les moqueries ont rapidement fusé sur les réseaux sociaux. « Mes oreilles saignent », « Cette interprétation de l'hymne national a été plus préjudiciable à l'Amérique que Pearl Harbor », « C'est impressionnant à quel point elle a raté chaque note, c'était douloureux », « Une tentative d'assassinat de mes oreilles », « Wow, elle a réussi à unifier toute l'Amérique [contre elle] » peut-on lire parmi une sélection de nombreux messages indignés ou amusés. « Pire interprétation de l'histoire dit-on ici » note Franck Genauzeau, correspondant de France Télévisions à Washington.
En conséquence, le nom d'Ingrid Andress est arrivé en tête des recherches sur Google sur la journée de lundi. « Ce n'est absolument pas grave. Et puis, elle est allée au bout, devant des dizaines de milliers de personnes... Il fallait du courage » tempère le journaliste français, en appelant à un peu de bienveillance. La principale intéressée, elle, s'est bien gardée de commenter l'incident. Sur son compte Instagram, elle annonce l'arrivée pour le 24 juillet de son nouveau single "Colorado 9". Cette fois-ci sans fausses notes ? |