Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Indochine > Indochine fait son retour sur le devant de la scène avec le single "Memoria"
jeudi 15 novembre 2012 8:41

Indochine fait son retour sur le devant de la scène avec le single "Memoria"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quelques mois seulement après avoir célébré les dix ans de l'album "Paradize", le groupe Indochine fait son retour avec le single "Memoria", annonciateur de la sortie le 11 février 2013 d'un douzième album, à paraître sur le nouveau label Arista (Sony Music). Ecoutez le single "Memoria" sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Ce sera sans aucun doute l'un des évènements musicaux du premier trimestre 2013 : la sortie du douzième album d'Indochine. Le groupe révélé dans les années 80 avec le single "L'aventurier" publiera au mois de février un nouveau disque, trois ans après avoir délivré "La République des Météors", qui s'est écoulé à près de 300.000 exemplaires en France. Un disque qui avait par ailleurs donné lieu à une très grande tournée ayant fait escale au Stade de France en juin 2010, et réunissant près de 800.000 spectateurs. Autant dire que le comeback d'Indochine est attendu, par des milliers de fans fidèles, dont certains suivent Nicola Sirkis et ses acolytes depuis près de trente ans.

Comme premier avant-goût, et pour faire monter la pression à seulement trois mois de la sortie de son nouvel album, Indochine propose un premier titre, envoyé aux radios ce matin et mis en ligne sur les plateformes de téléchargement dans la foulée. Intitulé "Memoria", ce nouveau son s'inscrit dans la lignée de ce que le groupe a toujours produit, calme, presque planant.

Ecoutez "Memoria", le nouveau single d'Indochine :



On ne sait pas encore grand-chose au sujet de ce nouveau projet, si ce n'est ce que le groupe veut bien en dire. On sait que la formation était à Berlin cet été pour le mixage de ses nouvelles chansons, signé Shane Stoneback, après avoir été ballotté entre Paris et Bruxelles pour leur enregistrement. Selon le magazine Metro, Indochine a ouvert son univers à d'autres artistes, comme le duo français Air. La French touch de Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin annonce un renouveau pour le groupe, qui n'avait pas vraiment fait preuve d'originalité pour son dernier disque. Metro annonce également une collaboration avec le chanteur Lescop, dont le premier album éponyme est sorti le 1er octobre. Nouvel arrivant sur la scène pop française, Lescop est un auteur et compositeur qui évolue dans un univers new wave qui se mêlera parfaitement à celui d'Indochine.

La sortie de ce nouvel album poussera Indochine sur scène l'an prochain pour ce qui devrait être leur plus grande tournée selon un communiqué de presse de Live Nation, nouveau tourneur du groupe. Un film serait également en projet. Mais pour l'heure, le mystère reste entier.
Pour en savoir plus, visitez leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Paradize + 10 " d'Indochine.
Replongez-vous dans la carrière du groupe Indochine en consultant notre rétrospective.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter