IndochineVariete Francaise » Rock Français
jeudi 25 juin 2020 21:10
Clip "Nos célébrations" : Indochine traverse 40 ans d'histoire
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Indochine célèbre ses 40 ans en grande pompe. Avant deux compilations et une grande tournée des stades, le groupe propose le clip animé et nostalgique de "Nos célébrations", dans lequel sont brossés 40 ans d'histoire. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Indochine va frapper un grand coup. Pour célébrer ses 40 ans de carrière, le plus populaire des groupes de rock français a préparé deux compilations, dont les sorties sont prévues le 28 août et le 27 novembre, un film qui pourra être visible à la rentrée et surtout le "Central Tour", une tournée des stades en scène centrale qui verra notamment le groupe se produire en concert au Stade de France le 19 juin 2021. En parallèle, Indochine a continué de délivrer des cadeaux aux fans en proposant un single inédit, "Nos célébrations", calibré pour cartonner en radio. « J'ai eu cette idée de voir passer tous les personnages de ces dernières années. C'est là où l'idée des 40 ans est née. Et puis aussi cette idée de prendre une phrase de "Un jour dans notre vie", de "Ladyboy" pour faire une sorte de cadavre exquis de nos chansons (...) C'est une belle façon de fêter nos 40 ans. Elle est incroyable cette chanson puisqu'elle suscite des larmes d'émotion et de joie. Elle parle à tout le monde, c'est assez fort » nous raconte le leader d'Indochine dans une interview à paraître prochainement sur Pure Charts ! "A la vie, à y croire, à nos célébrations"C'est désormais au tour du clip animé de "Nos célébrations" de voir le jour en intégralité, après que la première moitié a été dévoilée il y a tout juste un mois. La vidéo d'Indochine voit un Nicola Sirkis animé prendre un train et regarder, l'air nostalgique, le paysage qui défile. Sur son chemin, des visages politiques (Donald Trump, Nelson Mandela, Simone Veil, François Mitterrand), certains événements phares de ces 40 dernières années (chute du mur de Berlin, les manifestations de la place Tian'anmen, guerre en Irak, le 11-septembre) ainsi que les idoles de Nicola Sirkis comme David Bowie ou Serge Gainsbourg ou encore des références à la carrière du groupe, comme les drapeaux de l'album "13" ou une immense sculpture en forme de croix de "Paradize", que finit par contempler Nicola Sirkis. Un clip en forme de voyage à travers les époques, inspiré à Nicola Sirkis par ses différents allers-retours entre Paris et Londres pour superviser la sortie de la compilation d'Indochine : « L'animation collait bien à ça, car on a vécu tout cela comme dans un rêve ». A coup sûr, "Nos célébrations" est un hymne qui résonnera lors de la prochaine tournée des stades d'Indochine ! Regardez le nouveau clip d'Indochine "Nos célébrations" :
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts. Podcast
29/08/2020
- Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Indochine : l'histoire mouvementée de "3e sexe"
Indochine : une belle action durant la tournée Indochine : un concert reporté ! Indochine ému en parlant de son frère disparu Indochine : déjà 100.000 ventes ! Indochine : bientôt la fin de groupe ? Indochine : ce tube passe un cap impressionnant Indochine réagit à la parodie transphobe Indochine : une parodie scandalise la Belgique Indochine : un concert surprise avant la tournée Indochine : de nouvelles dates annoncées ! Indochine et Mylène Farmer : bientôt un duo ? Indochine numéro un des ventes ! Indochine dénonce le prix "ignoble" des places |