Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Indochine > "13" : le nouvel album d'Indochine franchit le cap des 100.000 ventes
mardi 03 octobre 2017 14:57

"13" : le nouvel album d'Indochine franchit le cap des 100.000 ventes

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Numéro un des ventes en France durant deux semaines, "13", le nouvel album d'Indochine, vient de franchir la barre symbolique des 100.000 ventes.
Crédits photo : Hidiro
"La vie est belle" pour Indochine. En prenant des risques avec son album concept "13", le groupe français a su se connecter une nouvelle fois au grand public. Pour preuve, le clip choc de "La vie est belle", réalisé par Asia Argento, cumule déjà près de 3,8 millions de vues sur YouTube tandis que 200.000 billets ont été vendus pour leur grande tournée, le "13 Tour". Un plébiscite que les membres préfèrent ne pas prendre comme « une pression » : « C'est un moteur supplémentaire. Une exigence. On a la chance d'avoir un public très réceptif à ce qu'on propose. On est redevable, on veut être à la hauteur de leur demande » ont-ils expliqué dans une interview sur Pure Charts. Emmenée par Nicola Sirkis, la bande a eu l'ambition de sortir des sentiers battus avec son nouvel album, en évoquant sur de longues pistes des thèmes engagés comme les attentats, la transexualité ou l'élection de Donald Trump.

Indochine au sommet


Nommé à deux reprises aux NRJ Music Awards 2017 (groupe et clip de l'année), Indochine a eu la bonne surprise de voir que les fans étaient encore et toujours au rendez-vous. En effet, "13" est entré directement numéro un des ventes, signant au passage le deuxième meilleur démarrage de l'année grâce à 73.200 exemplaires vendus en sept jours. L'album s'est même accroché une deuxième semaine en tête des ventes, tenant tête aux Insus ou à Calogero. S'il s'est fait détrôner cette semaine par "Le présent d'abord" de Florent Pagny, "13" signe encore une belle semaine avec 16.000 nouveaux achats.

A LIRE - Indochine en interview : "On a pensé plusieurs fois à tout arrêter"

En trois semaines seulement, l'album surpasse ainsi la barre symbolique des 100.000 ventes pures en France, avec un score précis de 112.064 passages en caisse. Décrochant ainsi une certification platine. Aidé par les NRJ Music Awards, les fêtes de fin d'année, la tournée et une possible réédition future, "13" devrait ainsi faire mieux que son prédécesseur "Black City Parade" avec ses 250.000 ventes en fin d'exploitation.
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter