mercredi 21 octobre 2020 9:26
Hoshi s'engage avec "Enfants du danger" grâce à un clip animé et interactif
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hoshi poursuit la promotion de son deuxième album "Sommeil Levant" après le titre "Enfants du danger", où elle évoque les dangers qui planent sur notre monde. Découvrez son clip animé et interactif, plein d'espoir si vous faites les bons choix, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'étape du deuxième album n'a pas été de tout repos pour Hoshi. Nommée en tant que Révélation scène aux Victoires de la Musique, la chanteuse a été victime d'homophobie et de menaces sur les réseaux sociaux après avoir chanté en live son hymne à la tolérance "Amour censure", tout en embrassant une danseuse. Ensuite, la sortie de son disque "Sommeil Levant" a été décalée de deux mois et demi en raison du confinement et de la crise sanitaire. Déçue, l'artiste a dû prendre son mal en patience, multipliant alors les titres promotionnels comme "Sqy" ou "Marche ou rêve". Son nouvel album, plus engagé, à destination de la jeunesse, renferme d'ailleurs un autre hymne "Enfants du danger", produit par Tristan Salvati (Clara Luciani, Angèle...), choisi désormais comme nouvel extrait du projet. Faire les bons choix pour sauver le mondeInquiète pour l'avenir, Hoshi devient sur "Enfants du danger" la voix de sa génération face aux enjeux climatiques, politiques ou sociaux qui secouent le monde. « Enfants du danger / Coup d'soleil en décembre / Notre Terre, une soirée / En bordel comme notre chambre / Enfants du danger / La terre veut un scaphandre / Qui pourra la venger / Quand tout sera en cendres? » lance-t-elle sur ce titre à cent à l'heure, doté désormais d'un clip animé et interactif, réalisé par 2Factory, où chacun peut décider de l'issue de l'histoire. Dans la vidéo pour "Enfants du danger", tout commence dans la cour de récréation d'une école, où des élèves dessinent des tanks, des explosions ou des monstres à la craie sur le goudron, tout en jouant à la marelle au milieu de déchets. Si chacun peut ensuite cliquer sur l'écran en fonction de ses affinités, Hoshi évoque dans différents tableaux la pollution, l'insouciance ou l'engagement de la jeunesse dans les manifestations Black Lives Matter, la fin du monde qui guette mais aussi encore l'amour pour tous et la bienveillance envers autrui. Ludique et puissant ! Regardez le clip "Enfants du danger" de Hoshi :
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts ! Podcast
30/07/2021
- De retour dans les bacs avec "Etoile flippante", la réédition de son album "Sommeil levant", Hoshi s'est arrêtée à la rédaction de Pure Charts pour faire le bilan de cette dernière année très mouvementée, où elle a été confrontée à une campagne de harcèlement homophobe avant l'éclatement de la crise sanita...
Hoshi : un clip de rupture poignant
Hoshi : son nouveau single avec Calogero ! Festival annulé : Hoshi dénonce "une arnaque" Hoshi ciblée par un projet d'attentat Hoshi : un clip romantique avec sa moitié ! Hoshi : un clip en hommage à "Marcel" Hoshi vs NRJ : la réponse de la radio ! Hoshi boycottée par NRJ ? Elle réagit en exclu Polémique Hoshi : Fabien Lecoeuvre s'excuse Hoshi et Calogero en duo sur "Ne saute pas" Hoshi prend le large dans "Je partirai" Hoshi : Izïa et Calogero sur son nouvel album Hoshi annonce une tournée des Zénith Hoshi menacée : elle alerte les autorités |