HervéTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
vendredi 24 mai 2019 9:27
Clip "Coeur poids plume" : Hervé danse sous la pluie et les stroboscopes
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A tout juste 26 ans, Hervé s'annonce comme l'un des noms à suivre de la nouvelle scène française. Le clip de l'excellent "Coeur poids plume" lui permet de livrer une danse, une bataille contre lui même. Est-on face au nouveau Eddy de Pretto ? Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Voix particulière, sonorités synth-pop, paroles coup de poing... Voilà comment on peut décrire l'univers de Hervé. Âgé de 26 ans, cette jeune révélation originaire des Yvelines commence à faire parler de lui et vient d'officier en première partie de la tournée d'Eddy de Pretto. Pas étonnant alors qu'on le compare à l'auteur de "Kid". Attendu, son premier EP "Mélancolie FC" est sorti et récolte déjà des critiques très enthousiastes. « Comme une photographie d'enfance, un souvenir tenace et intense synonyme d'un brusque changement de vie. (...) à fleur de peau, sombre et tourmenté [il] multiplie dans ce premier EP les clairs obscurs et livre son âme en milliers de fragments, en mantras introspectifs aux refrains entêtants, n'hésitant pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens. Parce que le rythme pour lui, c'est aussi du sens. Les sonorités sont des mots » peut-on lire dans le communiqué à propos de cet artiste qui se destinait au départ à une carrière de footballeur, stoppée net suite à une grave blessure. "On sème aussi bien que l'on s'aime"Pour célébrer la sortie de ce premier essai discographique, Hervé dévoile le clip de "Coeur poids plume", meilleur morceau de ce projet. Sous des sonorités 80's, l'artiste joue avec les mots : « On sème aussi bien qu'on s'aime / Qu'on s'aime qu'on s'aime qu'on s'aime / Ça dépend de la conjoncture / J'fais l'point sur les sutures / J'recolle les p'tits bouts de toi / Les p'tits bouts de toi qui traînent par ci par là ». Dans un clip esthétique, Hervé danse au milieu d'une foule en folie tour à tour sous les stroboscopes et sous la pluie. A propos de cette vidéo, le chanteur explique : « Je fais référence à une scène de club, tendre, romantique, beaucoup plus légère que tout ce que jai pu montrer jusqu'à présent dans mes sessions live. J'ai voulu de l'énergie, de la danse et des corps. Ce titre fait référence aux histoires d'amour, un peu bancales, maladroites. J'ai le coeur léger et lourd à la fois, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. C'est un combat de boxe hors catégorie, un combat contre moi-même ». Récemment de passage au Point Éphémère, Hervé enchaînera cet été avec des dates en festival dont le FNAC Live, le 5 juillet prochain. Découvrez le clip de "Coeur poids plume" par Hervé : Podcast
25/03/2023
- Après un premier album acclamé et une Victoire de la Musique, Hervé se livre sur son histoire dans son deuxième disque "Intérieur vie", qui dépeint sa vie d'avant, ses parents, sa famille et ses origines. Rencontre !
Hervé : grosse galère pour son nouvel album !
Hervé revient avec "Sémaphore"... et un album ! Pour Hervé, "Tout ira mieux demain" Hervé : "J'avais envie de me raconter plus" Hervé de retour : le clip "D'où je viens" Hervé rêve d'un "Monde meilleur" Hervé : une réédition pour son premier album Carte Noire mise sur Hervé Hervé : le clip de "Addenda" Hervé en interview pour l'album "Hyper" Hervé offre un clip "spécial confinement" Hervé lance le premier jour du reste de sa nuit |