Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Segara invite Quentin Mosimann & Amaury Vassili en concert à l'Alhambra
mercredi 29 février 2012 11:25

Hélène Segara invite Quentin Mosimann & Amaury Vassili en concert à l'Alhambra

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Hélène Segara sera en concert à l'Alhambra du 16 au 18 mars prochain pour présenter les titres de son dernier album "Parmi la foule", nouvellement défendu par le duo "Le monde à l'envers", enregistré avec son fils Raf. D'autres duos sont à prévoir pour ces trois concerts parisiens. L'interprète de "Rien n'est comme avant" sera rejointe sur scène par le baryton Amaury Vassili et le DJ Quentin Mosimann.
Crédits photo : ABACA
Hélène Segara, qui faisait parler de son passage sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" en début de semaine, réserve quelques surprises à son public pour ses prochains concerts parisiens. L'interprète de "L'amour est un soleil" concocte actuellement un spectacle original au cours duquel plusieurs artistes la rejoindront sur scène. Quelques noms ont d'ores et déjà été annoncés sur la page Facebook officielle de la chanteuse et d'autres sont à venir. Contactée par la Rédaction de Pure Charts, l'équipe d'Hélène Segara nous confirmait qu'il ne s'agissait pas de premières parties mais bel et bien de duos à découvrir sur scène, confirmant que d'autres noms seraient prochainement révélés. Pour l'heure, Quentin Mosimann, que l'on entendait l'été dernier avec sa reprise "Do You Saint-Tropez ?", et Amaury Vassili, qui faisait lui aussi l'actualité musicale en 2011 pour la reprise de la chanson "My Heart Will Go On" de Céline Dion, sont annoncés. Deux artistes aux antipodes l'un de l'autre qu'on n'imaginait pas chanter en duo avec Hélène Segara.

Il ne serait pas surprenant de voir le fils d'Hélène Segara monter sur scène. Raf a enregistré le titre "Le monde à l'envers" pour les besoins de l'album "Parmi la foule", sorti en 2011. La chanson a même été choisie en qualité de nouveau single pour défendre les couleurs de ce septième opus, faisant suite à "La vie avec toi" et "A la renverse". De ce duo, l'artiste en évoquait l'histoire lors de notre rencontre au mois d'avril 2011 : « J’étais contente de faire ce duo avec mon fils. Ce n’était pas du tout prévu qu’il soit enregistré avec lui. Un jour, à la maison, il s’était amusé à faire des voix dessus. Il se débrouillait bien et j’ai eu l’idée de la faire avec lui. » avait-elle déclaré à ce propos.

C'est lors de ce même entretien qu'Hélène Segara nous confiait son envie de repartir en tournée, privilégiant cette fois-ci des plus petites salles pour se rapprocher de son public :« Il y a beaucoup de petites salles que je n’ai jamais faites. Il y a La Cigale que j’aime beaucoup. Puis, je referai l’Olympia car c’est ma salle fétiche. Mais j’aimerais en faire d’autres avant. C’est l’erreur que j’ai faite auparavant. Pour ma première tournée, j’ai directement été propulsée sur la scène de l’Olympia alors que le spectacle n’était pas rodé. » La chanteuse a bel et bien opté pour cette formule. Les dates de sa tournée 2012 ont été dévoilées le mois dernier. Hélène Segara sera en concert du 2 mars au 12 octobre.
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Ségara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Parmi la foule" sur Pure Charts.
Ecoutez le nouveau single d'Hélène Segara, "Le monde à l'envers" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter