Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grégory Lemarchal > Grégory Lemarchal : deux ans déjà...
jeudi 30 avril 2009 14:00

Grégory Lemarchal : deux ans déjà...

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le chanteur Grégory Lemarchal disparaissait il y a déjà deux ans, le 30 avril 2007, des suites de la mucoviscidose. Notre rédaction a aujourd'hui une pensée pour lui, ses fans, et sa famille.
Il avait remporté la quatrième édition de l'émission "Star Academy" il y a un peu plus de quatre ans, et ému le public par son combat contre la maladie génétique de la mucoviscidose. S'en est suivi un premier album certifié disque de platine, "Je deviens moi", incluant les singles "Ecris l'histoire", "Je suis en vie" et "A corps perdu" sans oublier le tube "Même si (What You're Made Of)", en duo avec la chanteuse britannique Lucie Silvas, resté de longues semaines en tête du Top Singles en France. Son album posthume battra des records de ventes en 2007, dépassant les 500 000 copies écoulées.

Visionnez le clip de Grégory Lemarchal, "De temps en temps" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Plus que jamais, le combat de Grégory continue, à son image. 2009 sera riche d’actions et de communications. Les actions pour le bien-être et le confort des patients restent une priorité de la famille du jeune chanteur. Après avoir financé la rénovation du nouveau service de pneumologie de l’hôpital Foch, plus de quinze autres projets se réaliseront en 2009. "Don de vie, don de soi" ayant été déclaré "Grande Cause Nationale 2009".



La mucoviscidose est une maladie génétique, affectant les épithéliums glandulaires de nombreux organes. C'est la maladie génétique létale à transmission autosomique récessive la plus fréquente dans les populations de type europoïde, alors qu'elle est très rare dans les populations africaines et asiatiques. Elle est liée à des mutations du gène CFTR sur le chromosome 7, entraînant une altération de la protéine CFTR (sigle pour cystic fibrosis transmembrane conductance regulator). Son dysfonctionnement provoque une augmentation de la viscosité du mucus et son accumulation dans les voies respiratoires et digestives. La maladie touche de nombreux organes mais les atteintes respiratoires sont prédominantes et représentent l'essentiel de la morbidité. D'évolution chronique et progressive, la maladie s'exprime souvent tôt dès la petite enfance même s'il existe des formes frustes de diagnostic tardif.
Pour en savoir plus, visitez association-gregorylemarchal.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter