Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grégoire > Grégoire moqué pour une reprise d'Oasis : la réaction pleine d'humour du chanteur
vendredi 06 octobre 2017 10:52

Grégoire moqué pour une reprise d'Oasis : la réaction pleine d'humour du chanteur

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Depuis quelques jours, une vidéo de Grégoire fait le tour des réseaux sociaux. Le chanteur y reprend "Don't Look Back In Anger" d'Oasis dans une gare, mais sa prestation fait l'objet de nombreuses moqueries. Beau joueur, Grégoire a réagi avec humour. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Bien malgré lui, Grégoire alimente des discussions nourries sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. La raison ? Une vidéo réalisée en partenariat avec la SNCF dans laquelle le chanteur s'installe devant un piano de la gare de Lyon à Paris pour reprendre "Don't Look Back in Anger", célèbre titre du groupe Oasis. Une sympathique initiative visant à promouvoir un grand concours de piano ouvert à tous qu'a décidé d'organiser l'entreprise ferroviaire face au succès des pianos mis en accès libre dans les principales gares françaises. Du 24 septembre au 24 décembre, pianistes amateurs et confirmés peuvent ainsi tenter leur chance pour tenter de gagner de nombreux lots dont des instruments.




"Merci à tous d'avoir autant d'humour"


Problème, la prestation de Grégoire fait davantage parler que l'événement ! Publiée fin août, sa reprise ne semble être découverte par les internautes que depuis quelques jours, et ceux-ci s'en donnent à coeur joie pour se moquer de l'interprète de "Une lettre"... Il est vrai que le chanteur semble avoir eu quelques difficultés à assurer en live les notes hautes de la chanson d'Oasis. "Sacrilège", crient les fans. « Nous, les fans d'Oasis, on a enduré leur séparation, les faux espoirs avec les rumeurs de retour. Mais la reprise de Grégoire, c'est trop » a commenté l'un d'entre eux, tandis que plusieurs vidéos croisant la prestation du musicien avec des cris de chèvres ont fait leur apparition. Internet est sans pitié. Mais Grégoire, lui, a de l'humour.

Celui qui s'apprête à publier un nouvel album en fin d'année est beau joueur. On en a fait la risée du web ? Soit ! En guise de réponse, Grégoire a malicieusement compilé les tweets les plus drôles à son sujet dans un top 10 savoureux. Une réaction pleine d'auto-dérision qui désamorce le tapage médiatique autour de cette reprise. Alors, qui de Daesh ou Blur a revendiqué ce "massacre" ? La question est posée ! Finalement, comme le dit une utilisatrice de Twitter : « Merci Grégoire et la SNCF pour ce fou rire ».


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter