Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade prépare un mini-album, un spectacle et un film
dimanche 02 janvier 2021 12:40

Grand Corps Malade prépare un mini-album, un spectacle et un film

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Grand Corps Malade cartonne avec son dernier album "Mesdames". Alors que sa tournée sillonnera la France entière en 2022, le chanteur s'est confié sur la suite et ses nombreux projets. Parmi eux, l'enregistrement d'un mini-album, un nouveau film et un spectacle avec Leïla Bekhti.
Crédits photo : Bestimage
Grand Corps Malade est l'un des artistes chouchou des Français, et les ventes de son dernier album "Mesdames" le prouvent. Au total, 475.000 personnes ont écouté ou acheté son projet, dédié aux femmes et composé de duos avec des artistes féminines comme Véronique Sanson, Laura Smet, Melody Gardot ou Kimberose, depuis sa sortie en septembre 2020. Le public s'est passionné pour les tubes "Mais je t'aime" en duo avec Camille Lellouche, sacré Chanson originale de l'année aux Victoires de la Musique, ou "Derrière le brouillard" avec Louane, devenu la Chanson 2021 préférée des Français. L'interprète des "Gens beaux" annonce même se lancer en politique pour contrer l'interdiction des concerts debout et des jauges mises en place pour les spectacles par le gouvernement. « Je suis donc candidat aux élections présidentielles. Tous mes meetings sont maintenus » écrit-il sur l'affiche de sa tournée, devenue une « campagne ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a des projets jusqu'en 2025"


Mais le succès de Grand Corps Malade ne sera pas récompensé lors de la prochain cérémonie des Victoires de la Musique. Si les nominations ne seront annoncées que le 10 janvier prochain, le producteur de l'artiste vient de révéler que son artiste ne sera pas nommé, malgré son beau succès en 2021. Jean-Rachid Kallouche se dit « dégouté » : « C'est particulièrement injuste. Fabien n'a eu aucune nomination aux derniers NRJ Music Awards et il n'en aura pas aux Victoires de la musique. Alors que c'est un des phénomènes de l'année ! En quinze ans, Fabien n'a eu que deux Victoires en 2007 (Révélation scène et Révélation album), et une l'an dernier avec Camille Lellouche pour la Chanson de l'année, grâce au vote du public. Les maisons de disques n'aiment pas les petits indépendants comme moi et ils me le font payer indirectement ».

Et même un spectacle avec Leïla Bekhti !


Quoi qu'il en soit, Grand Corps Malade a des projets à revendre, comme il le révèle au Parisien. Outre sa grande tournée des Zénith, qui doit reprendre le 26 janvier pour se terminer avec un concert à l'Accor Arena de Paris le 20 décembre 2022, le chanteur de "Nos plus belles années" « prépare déjà la suite » : « On a des projets jusqu'en 2025 ». Ainsi, l'artiste va retourner en studio pour enregistrer un EP : « On prépare un mini-album avec les amis Gaël Faye et Ben Mazué pour les textes, Quentin Mosimann et Guillaume Poncelet pour la musique. Au printemps, on va s'enfermer tous les cinq et on va voir ce qui en sort. C'est une idée de Jean-Rachid. Sa force, c'est qu'il ne connaît rien à la musique, il ne marche qu'à l'émotion ». En parallèle, Grand Corps Malade écrit un nouveau film, qui fera suite aux succès de "Patients" (1,3 million de spectateurs, 4 nominations aux César) et "La vie scolaire", vu par 1,8 million de personnes.

Ce n'est pas tout, Grand Corps Malade compte aussi monter sur les planches. En effet, il révèle au Parisien préparer un spectacle avec Leïla Bekhti. Il faut dire que le chanteur et l'actrice sont amis, eux qui ont enregistré ensemble le duo "Le sens de la famille" pour l'album "Mesdames". Vivement !
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter