Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Glee Cast > Renouvelée pour deux saisons, "Glee" restera à l'antenne jusque mai 2015
samedi 20 avril 2013 16:07

Renouvelée pour deux saisons, "Glee" restera à l'antenne jusque mai 2015

Par Charles DECANT | Rédacteur
Les apprentis chanteurs de "Glee" ont encore de beaux jours devant eux. Hier soir, la chaîne américaine Fox a en effet annoncé qu'elle commandait non pas une, mais deux nouvelles saisons de la série musicale, qui restera donc à l'antenne au moins jusque mai 2015. Une bonne nouvelle pour les fans.
Crédits photo : 20th Century Fox Television
Les comédiens de la série "Glee" vont encore reprendre une multitude de tubes. Alors que la quatrième saison arrive à son terme aux Etats-Unis, la chaîne américaine Fox, qui la diffuse, a annoncé hier soir qu'elle en commandait une cinquième et une sixième saison d'un coup ! De longues négociations ont été nécessaires pour trouver un accord entre la chaîne et le studio 20th Century Fox, et la chaîne a donc préféré signer pour deux saisons afin d'éviter de se retrouver dans la même situation l'an prochain. Les fans peuvent donc sortir le champagne et commencer à se demander comment le créateur de la série, Ryan Murphy, a prévu de faire évoluer l'intrigue et les personnages l'an prochain.

« "Glee" est a première et la seule comédie musicale qui fonctionne à la télé, et quatre ans plus tard, elle continue à se moquer des genres, à proposer des choses nouvelles et a toujours un impact significatif sur la culture populaire », a expliqué Kevin Reilly, patron de la chaîne, dans un communiqué. « Chaque semaine, Ryan Murphy, Brad Falchuk, Ian Brennan, Dante DiLoreto et toute l'équipe de "Glee" proposent une série qui enchante et surprend les fans, mais qui les pousse aussi à en discuter, à débattre et à s'attacher à la série - et je suis absolument ravi qu'ils soient à nos côtés pour deux saisons supplémentaires », a-t-il ajouté.

Alors qu'elle était un phénomène et qu'elle signait un carton d'audience quelques temps après ses débuts, "Glee" a perdu son caractère novateur et les audiences se sont nettement essoufflées outre-Atlantique, avec une moyenne de 5,9 millions de fidèles chaque semaine. Un score qui n'a plus rien à voir avec ses débuts mais qui reste relativement convenable pour Fox. Outre les audiences, la série fait toujours parler sur le net, et les prestations sont toujours mises en vente sur les plateformes de téléchargement internationales. Une vraie mine d'or pour le studio. Ainsi, selon Fox, 53 millions de titres ont été téléchargés en quatre ans, et 13 millions d'albums à travers le monde. Aux Etats-Unis, le cast de "Glee" a signé 203 hits dans le Billboard Hot 100, un record historique, devant Elvis Presley, les Beatles et James Brown.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter