Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gilbert Montagné > "Je suis tombé de deux mètres" : Gilbert Montagné chute de scène en plein concert
lundi 24 juin 2024 12:42

"Je suis tombé de deux mètres" : Gilbert Montagné chute de scène en plein concert

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En plein concert, Gilbert Montagné a fait une chute impressionnante depuis la scène, alors qu'il dansait avec une jeune spectatrice. Face à l'inquiétude du public, le chanteur vient de donner de ses nouvelles : "Ça aurait pu être très grave".
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Pas une soirée, un mariage ou une fête de la Musique se déroule sans un tube de Gilbert Montagné. Il faut dire qu'en plus de 50 ans de carrière, le chanteur non voyant a tissé un lien très fort avec le public français grâce à ses chansons emblématiques comme "On va s'aimer", "Les Sunlights des tropiques" ou "J'ai le blues de toi". Ainsi, ce samedi 22 juin, Gilbert Montagné a été l'une des têtes d'affiche d'un grand concert en plein air à Saint-Pathus, en Seine-et-Marne, près de Paris. Dès 21h30, l'artiste de 72 ans est monté sur scène pour faire danser la foule réunie au Pré des Brumiers au son de ses titres festifs. Alors que la fête battait son plein, Gilbert Montagné a demandé à une jeune femme du public de venir danser avec lui pendant que ses musiciens et choristes jouaient "I Wanna Dance With Somebody" de Whitney Houston.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça aurait pu être terrible"


« Tu veux bien danser avec moi ? » demande l'artiste à la jeune femme dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, avant de lui déposer un baiser sur la tête, et de se lancer dans un slow déjanté, sautillant sur place l'un contre l'autre, sous les cris du public. Sauf que, sans s'en rendre compte, à force de bondir, le duo s'est déplacé au plus près du rebord de la scène, et Gilbert Montagné a rapidement basculé et chuté dans le vide. Celui qui se verrait bien coach dans "The Voice" a atterri sur le sol devant des spectateurs choqués, tandis que les équipes de sécurité se sont empressées de venir à son secours. Alors que la séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux, Jean-François Guyot, journaliste de l'AFP, assure qu'« aucune blessure » n'est à déplorer. Dans la foulée, Gilbert Montagné, qui s'était produit la veille lors de Fête de la Musique à l'Elysée, vient de publier une vidéo sur son compte Instagram afin de rassurer tout le monde.



« Je suis debout, je vais très bien. Ça aurait pu être terrible, c'est vrai, je suis tombé de haut » confie-t-il, avant de raconter sa mésaventure avec la jeune Rachel : « On a dansé, on a déliré sur la scène, et puis je lui ai dit "Ramène-moi vers le piano" mais elle ne m'a sûrement pas entendu, ce n'est absolument pas de sa faute ». Ainsi, Gilbert Montagné est « tombé de deux mètres », et il a conscience que « ça aurait pu être très grave ». Mais le chanteur regrette que la vidéo virale ne montre pas l'après : « Après une minute, j'ai voulu remonter sur scène, j'ai fait le reste de mon show avec une super énergie, grâce à mon public et mes musiciens qui étaient en larmes. (...) J'aurais aimé [qu'on montre ça] parce que c'est ça ma victoire ! ». Plus de peur que de mal donc : « Tout va bien, vivement le prochain spectacle ! ». Le chanteur doit remonter sur scène ce dimanche 30 juin pour un concert prévu au Printemps de Pérouges, dans l'Ain, et chantera ses tubes tout l'été, à Sens, Calvi, Athènes ou Verdun.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter