mardi 26 septembre 2017 12:28
Gérard Palaprat est mort : le chanteur de "Pour la fin du monde" avait 67 ans
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Célèbre dans les années 70 pour son tube "Pour la fin du monde", le chanteur Gérard Palaprat est mort des suites d'un cancer. Il avait 67 ans.
Crédits photo : Capture YouTube
Triste nouvelle pour la chanson française. Le chanteur Gérard Palaprat est mort. C'est à son domicile situé près de Niort que l'artiste s'est éteint à l'âge de 67 ans, après une longue bataille contre un cancer. La triste nouvelle a été annoncée à l'AFP par son agent Dany Solo, producteur de la tournée "Nos plus belles années". Né le 12 juin 1950 à Paris, Gérard Palaprat a d'abord commencé par apprendre à jouer du violon, avant de se mettre à la danse, l'art dramatique et au chant. Entré au Petit conservatoire de la chanson de Mireille, le chanteur débute alors sa carrière au théâtre avant de décrocher en 1969 un rôle dans la mythique comédie musicale "Hair", aux côtés de Julien Clerc et Gérard Lenorman. Il campait le personnage de Woof. Un tube : "Pour la fin du monde"En parallèle de ce succès, qui restera trois ans en résidence au théâtre de la Porte Saint-Martin, Gérard Palaprat signe son premier tube avec "Pour la fin du monde" en 1971, avant d'enchaîner les titres comme "Svasti", "Le bateau de cristal" ou "Lady ce n'est qu'un rêve". Passionné par l'Inde, il découvre la méditation et apprend à jouer du sitar. Celui qui a enregistré une adaptation en français de "Space Oddity" de Davie Bowie, devenu "Un homme a disparu dans le ciel", participe ensuite dès 2010 à la tournée "Age tendre et tête de bois", dont il partage la scène avec Michèle Torr ou Sheila. Il est condamné en avril 2014 à trois mois d'emprisonnement avec sursis pour violences conjugales. Souvenez-vous de "Pour la fin du monde" de Gérard Palaprat : |