jeudi 14 octobre 2010 8:00
Mort du chanteur Gérard Berliner
Par
Albin SCHMITT
| Rédacteur
Lacteur et chanteur de "Louise", Gérard Berliner, est mort des suites dune crise cardiaque à lâge de 54 ans, dans la nuit du 12 au 13 octobre à lHôpital Necker. Nombreux sont les hommages qui sont déjà rendus à cet artiste hors pair repéré en 1978 par Serge Lama...
Le décès de Gérard Berliner est bien trop prématuré, il navait que 54 ans et encore toute la vie devant lui. Cest avec une profonde tristesse que le monde musical et le monde du cinéma ont appris sa mort brutale, des suites dun arrêt cardiaque dont il a été victime et qui lui a été fatal, et souhaite lui rendre un vibrant hommage en mettant à disposition en ligne sa chanson culte et si envoûtante "Louise", qui restera à tout jamais dans la mémoire collective du fait aussi quil laurait enregistrée avec laccordéon de Roland Romanelli, musicien de Barbara.
Visionnez le clip "Louise" de Gérard Berliner : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Lacteur et chanteur de "Louise" Gérard Berliner était né le 5 janvier 1956 à Paris. Un peu plus de deux décennies plus tard, en 1978, il avait été repéré par Serge Lama, après avoir incarné plusieurs petits rôles au cinéma et au théâtre. Mais ce nétait que quatre plus tard que Gérard Berliner avait connu le point culminant de sa carrière avec la chanson éternelle "Louise", layant porté au sommet de sa gloire grâce à près de deux millions dexemplaires vendus. Fort de son triomphe, lartiste français avait assuré avec brio la première partie de Juliette Gréco à lEspace Cardin. Parmi ses multiples rencontres, il y avait eu Jean-Louis Dabadie et Catherine Lara, avec lesquels Gérard Berliner avait travaillé en étroite collaboration sur lalbum "Heureux". Et puis Charles Aznavour, qui sétait chargé de la production de son disque "Chien de voyou". Enfin, lacteur et chanteur de "Louise", qui éprouvait une admiration sans faille pour Victor Hugo, lui avait consacré un spectacle baptisé "Mon Alter Hugo", lequel avait dailleurs été nommé aux Molières 2006 dans la catégorie du « meilleur spectacle musical ».
Pour en savoir plus, visitez Gerard-berliner.com.
|