Accueil > Actualité > Clip > Actualité de French Montana > Clip "Writing on the Wall" : French Montana, Cardi B et Post Malone comme des géants
dimanche 29 septembre 2019 14:30

Clip "Writing on the Wall" : French Montana, Cardi B et Post Malone comme des géants

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quatuor de choc ! French Montana, Cardi B, Post Malone et le producteur Rvssian collaborent ensemble sur "Writing on the Wall" , un véritable hit en puissance. Regardez le clip, littéralement gigantesque, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
French Montana, Post Malone, Cardi B et Rvssian. Voici l'association phare de la semaine, qui risque bien de faire des étincelles. Avec "Writing on the Wall", le rappeur marocain a fait appel au méconnu Rvssian, producteur jamaïcain, mais surtout à deux des plus grosses stars américaines du moment, cumulant des milliards de vues et d'écoutes sur les différentes plateformes de streaming, et des tubes à la pelle : Cardi B et Post Malone. « Nous sommes du même quartier, Cardi et moi. Je suis si heureux de la voir sortir de ces rues du Bronx. C'est la Mecque du hip-hop, et là où tout a commencé, alors tout le monde vous juge pour n'importe quoi là-bas. Vous devez avoir la peau dure. Je crois profondément que seules des personnes spéciales s'en sortent » explique l'interprète de "Unforgettable" à Entertainement Weekly. Et cette collaboration monstrueuse, dans tous les sens du terme, devrait logiquement se transformer en nouveau hit assuré. Sur une mélodie solaire et dansante, chacun a le droit à sa partie solo percutante, culminant sur un refrain déjà dans toutes les têtes : « You see the writing on the wall / Hold onto me and I'ma hold ya / You see the writing on the wall / I'll bring it back, bring it back, yeah ».

Un tube et une vidéo grandioses !


Comme les Jacksons ("Can You Feel It") ou Lana Del Rey ("Doin' Time"), les artistes deviennent des géants dans le clip, réalisé par French Montana et Myles Whittingham. Ainsi, le rappeur, Post Malone et Cardi B mettent New-York à leur pied, marchant dans un stade ou faisant trembler les immeubles, sous le regard apeuré des passants. Un résultat à la hauteur de leur popularité. En parallèle, les versions "grandeur nature" des artistes parcourent les rues en voiture ou en moto avant de se retrouver tous ensemble. French Montana, que l'on a pu entendre avec Maître Gims sur "Corazon", inclura ce single sur son troisième album "Montana", attendu le 9 novembre. Le rappeur fait d'ailleurs polémique avec la pochette du disque, où il apparaît entouré de femmes en burqas. « Je suis plus excité à l'idée d'être entouré des bonnes personnes autour de moi pour m'aider à faire la meilleure musique possible. Je ne mettais jamais vraiment posé nulle part ni fait vraiment un album (…) Et maintenant je peux rester stable dans un studio et faire de la musique » analyse-t-il. De son côté Post Malone profite du succès de son album "Hollywood's Bleeding" tandis que Cardi B pourrait bientôt publier son deuxième disque.

Regardez le clip de "Writing on the Wall" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter