Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Frank Ocean > Frank Ocean, The Clash et Diplo dévoilent "Hero", en collaboration avec Converse
jeudi 13 mars 2014 14:01

Frank Ocean, The Clash et Diplo dévoilent "Hero", en collaboration avec Converse

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La marque Converse a rassemblé Frank Ocean, The Clash et Diplo pour l'enregistrement d'un seul et même titre. Dévoilé cette semaine, "Hero" est disponible en streaming mais aussi en téléchargement gratuit. A vous de jouer !
Crédits photo : ABACA
Une nouvelle fois, la marque Converse a réuni plusieurs artistes d'horizons différents pour son opération "Three Artists. One Song". Précédemment, Pharrell Williams, Julian Casablancas et Santigold s'étaient associés sur l'entêtant "My Drive Thru" (2008) ; puis Gorillaz, Andre 3000 et James Murphy leur emboitaient le pas avec "Do Ya Thing" quatre ans plus tard. Cette année, Converse crée encore l'évènement avec le chanteur Frank Ocean, apparemment en pleine préparation de son deuxième album, le producteur Diplo, ainsi que Mick Jones et Paul Simonon du groupe The Clash. Ensemble, ils ont enregistré le titre "Hero", sur lequel la patte de chacun d'entre eux est bien présente. En streaming sur SoundCloud depuis quelques jours, le morceau est disponible en téléchargement gratuit. On ne boude pas notre plaisir : "Hero" tourne déjà en boucle dans notre baladeur.

Ecoutez le titre "Hero" de Frank Ocean, The Clash et Diplo :


Au sujet de cette nouvelle collaboration, le producteur Diplo s'est exprimé en des termes élogieux. « Nous avons eu à nous surpasser les uns les autres dans le but de produire quelque chose qui surprendrait les gens et, en ce sens, Converse a valorisé la liberté artistique de chacun pour permettre ce résultat » a-t-il expliqué selon nos confrères des Inrocks, n'omettant pas de féliciter un à un les autres artistes ayant travaillé sur le projet. « The Clash ont toujours représenté des modèles pour moi, cela même avant que je ne partage un studio d'enregistrement avec Paul et Mick. Leur anarchisme musical et leur attitude générale consistant à se débarrasser des règles en vigueur pour tracer leur propre chemin m'ont toujours inspiré. Ils ont aboli la frontière des genres et de la musique envers et contre tout » a t-il affirmé, avant de peindre un portait tout aussi flatteur de Frank Ocean.

Alors qu'il poursuit en parallèle l'exploitation de son EP "Revolution" (2013), Diplo vient d'en publier un autre, "Apocalypse Soon", sur lequel figurent Sean Paul, Mr Fox et Pharrell Williams. Oscillant entre dancehall et reggae, le premier extrait "Aerosol Can" a été enregistré avec l'interprète de "Happy". Disponible à moins de 3 euros sur iTunes, on aurait tort de se priver de cet EP.
Suivez l'actualité de Frank Ocean sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Frank Ocean sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter