Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Francoise Hardy > Françoise Hardy est-elle la nouvelle idole de la chanson française ?
samedi 17 novembre 1962 11:58

Françoise Hardy est-elle la nouvelle idole de la chanson française ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le grand public découvrait Françoise Hardy le 28 octobre dernier. Depuis son passage à la télévision, "Tous les garçons et les filles" est devenu un énorme tube. Cette jeune chanteuse issue du Petit conservatoire saura-t-elle durer ?

Crédits photo : Pochette de l'album de Françoise Hardy
1962 aura été une belle année musicale. Et elle n'est pas encore finie ! En mars dernier, le chanteur Bob Dylan faisait sensation avec son premier album éponyme, et désormais le groupe The Beatles commence à faire des vagues en Angleterre alors que The Beach Boys nous apportent l'énergie de la "surf music". Mais la France n'est pas en reste, et la charmante Françoise Hardy est venue nous réchauffer les cœurs avec son 45 Tours "Tous les garçons et les filles".

Visionnez la vidéo de "Tous les garçons et les filles" de Françoise Hardy :


Une belle surprise que personne n'attendait ! Le 28 octobre dernier, une grande majorité de Français guettait les résultats du référendum proposé par notre chef d'Etat Charles de Gaulle à propos de l'élection du président de la République au suffrage universel. Si le "oui" l'emporta avec 62,25% des voix, les téléspectateurs ont également plébiscité la petite nouvelle Françoise Hardy, venue chanter sa très jolie chanson "Tous les garçons et les filles" durant un intermède musical. Les prévisions annoncent déjà que 500.000 exemplaires seront écoulés avant la fin de l'année !

Son premier album est paru au mois d'octobre chez les Disques Vogue. Les amoureux de son tube mélancolique y retrouveront toute la douceur de sa voix et le spleen de son interprétation tout au long des douze pistes du disque, dont "Il est tout pour moi" ou encore "J'ai jeté mon cœur". Ses chansons d'amour devraient tourner en boucle sur nos ondes radios et dans les juke-boxes de France et de Navarre. Bienvenue Françoise Hardy !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter