Accueil > Actualité > News musique > Actualité de France Gall > Après Mylène Farmer, le Youtubeur Dereck découvre France Gall... et adore !
samedi 28 novembre 2020 10:32

Après Mylène Farmer, le Youtubeur Dereck découvre France Gall... et adore !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le Youtubeur Dereck devient fan des stars françaises. Après Mylène Farmer, le vidéaste décortique le tube "Ella, elle l'a" de France Gall et tombe immédiatement sous le charme. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Dereck est désormais un véritable francophile. Souvenez-vous ! Il y a quelques mois, le Youtubeur découvrait, via sa chaîne "Dereck Reacts", la vidéo du final du concert de Mylène Farmer à Bercy en 2006 sur "Avant que l'ombre". Véritablement bluffé par la performance, le vidéaste est visiblement devenu un vrai fan de la chanteuse puisqu'il a ensuite décortiqué de nombreux clips ("Libertine", "Je te rends ton amour"), mais aussi de nombreux passages de ses concerts grandioses au Stade de France ou ceux à Paris La Défense Arena. C'est désormais à une autre icône de la chanson française que Dereck s'attaque : France Gall. Il y a quelques jours, le Youtubeur a ainsi posté sur sa chaîne une première vidéo où il découvre l'un de ses plus gros tubes, "Ella, elle l'a".

"C'est le feu !"


Et comme pour Mylène Farmer, Dereck a immédiatement adhéré au titre de France Gall. « Oh mon dieu, quelle instru ! » lance-t-il d'emblée, saluant autant les choeurs « catchy » du morceau que ses abonnés pour la découverte : « Les gars je vous adore, je vous envoie tout mon amour pour avoir voulu que je réagisse à cela parce que c'est pour ça que j'aime ces choses-là. Je n'avais jamais entendu parler d'elle avant ça. Vous m'ouvrez les yeux sur des artistes que je découvre et que j'adore ». Véritablement fan de cette chanson de France Gall et de ses arrangements très années 80, le Youtubeur a eu aussi un coup de foudre pour le clip "Ella, elle l'a" : « C'est comme un montage avec différentes figures historiques très importantes, ça fait très 80's. L'instru claque et sa voix est excellente jusqu'ici (...) Elle s'amuse tellement dans ce clip ». « C'est fantastique ! Je pourrais l'écouter toute la journée, donc je la mets dans ma playlist. Je ne comprends pas ce qu'elle dit mais l'instru, et la passion que dégage ce titre, est remarquable » conclut-il, également impressionné que France Gall ait connu un succès au-delà des frontières francophones.

Découvrez la réaction de Dereck à France Gall :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter