FlumeTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
dimanche 31 janvier 2016 17:54
"Smoke & Retribution" : Flume dégoupille une bombe dancefloor avec Vince Staples et Kucka
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quelques jours après "Never Be Like You", Flume partage un nouvel extrait de son deuxième album "Skin" à paraître plus tard dans l'année. L'heure est à l'échauffement des corps sur cet hymne des clubs explosif, partagé avec le rappeur Vince Staples et la jeune Kucka. A écoutez sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
C'est pas un hasard si Flume a écopé de l'étiquette "prodige australien". Né en 1991, ce jeune producteur a fait rayonner son talent aux yeux du monde entier en 2012 avec son premier album éponyme. Un flair de génie, des tracks puissantes à la finition d'orfèvre, des collaborations avec toute la crème des artistes made in Sydney (Chet Faker, George Mapple, Moon Holiday) : il n'en fallait pas plus pour éveiller la curiosité du public australien, aux goûts toujours très pointus. Précédé des tubesques "On Top" et "Sleepless", le disque s'est emparé de la première place des ventes et a été certifié double disque de platine. Soutenu par une solide communauté de fans sur internet, Flume est au même titre que Madeon ou Porter Robinson le visage d'une nouvelle garde de l'électro au sens profond de la mélodie. Son ascension ne fait que commencer ! Rap et électro, bromance passionnelleSon deuxième album est l'un des plus attendus du monde de la nuit. Baptisé "Skin", le projet ne possède pas encore de date de sortie officielle mais on connaît déjà un premier extrait : "Never Be Like You", une piste délicate enregistrée avec la complicité de la chanteuse canadienne Kai. « On s'échangeait des idées en ligne ici et là avec Kai, puis on s'est retrouvé en studio à New York. On a posé quelques accords et lancé une idée plus précise mais sans se sentir vraiment inspiré. Pour changer d'air, nous sommes sortis en pleine nuit et, quelques heures plus tard, à notre retour, tout s'est goupillé à merveille » raconte Flume à propos de ce titre. Le voici seconder par la mise en ligne d'un deuxième morceau intitulé "Smoke & Retribution". Beaucoup plus viscéral dans son approche, le titre oscille entre beats synthétiques, touches de hip-hop et passages R&B aériens. Son refrain - tout en douceur et légèreté - est interprété par l'Australienne Kucka, dont la voix ressemble à méprendre à celle d'Aluna Francis (AlunaGeorge). C'est le rappeur américain Vince Staples qui imprime une patte urbaine à l'ensemble, incendiaire. Une alléchante promesse de toutes les richesses que l'on retrouvera sur un album qui s'annonce éclectique ! Avis aux intéressés, celui-ci sera présenté sur la scène du Trianon à Pars le 17 mars. Écoutez "Smoke & Retribution" de Flume feat. Vince Staples & Kučka :
Retrouvez Flume sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Flume sur Pure Charts ! Podcast
Flume et Caroline Polachek : le clip "Sirens"
Flume revient avec "Say Nothing" Flume appelle Toro Y Moi pour "The Difference" Flume et London Grammar sur "Let You Know" Flume et Tove Lo : le clip "Say It" ! Flume dévoile "Never Be Like You" : le clip ! Flume dégaine "Some Minds" Samsung mise sur le talent neuf de Flume |