Accueil > Actualité > Clip > Actualité de FKA twigs > Clip "Cellophane" : FKA Twigs mène la danse pour son magnifique retour
mercredi 01 mai 2019 9:27

Clip "Cellophane" : FKA Twigs mène la danse pour son magnifique retour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cinq ans après le succès critique de "LP1", FKA Twigs va encore tout emporter sur son passage. Le magnifique clip de "Cellophane" vient confirmer l'arrivée imminente d'un deuxième album. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec "LP1", elle a signé l'un des albums les plus remarqués de 2014. Prince, A$AP Rocky et Blood Orange n'ont pas cessé d’émettre des louanges à son égard. En peu de temps, FKA Twigs est passée d'inconnue à énorme sensation qui mêle R&B, électro et sonorités indés. Cinq ans après ce premier essai bluffant, la britannique compte bien frapper très fort ! Avec la simple publication d'une photo, elle a affolé ses fans qui ont cru à l'annonce ou la sortie imminente d'un album. Pour l'instant, ce sera tout simplement un titre, le sublime et intimiste "Cellophane" qui lui permet d'exprimer des sentiments, comme enfermés dans du papier cellophane : « And I, just want to feel you're there / And I don't want to have to share our love / I try but I get overwhelmed / All wrapped in cellophane, the feelings that we had ». « Quand j’ai écrit Cellophane il y a un an, un récit visuel m’est immédiatement venu, je savais que je devais apprendre à faire de la pole-dance pour lui donner vie, et c’est ce que j’ai fait » confie-t-elle sur Twitter. Et effectivement, ce retour lui permet de soigner aussi bien sa mélodie que son clip, signé Andrew Thomas.

Un clip coup de poing !


La chanteuse se mue en danseuse dans un décor aux allures égyptiennes, qui rappelle bien évidemment "Two Weeks". Alors qu'elle exécute sa danse autour d'une barre de pole-dance elle se retrouve transposée dans un univers fantastique où elle rencontre une créature mécanique mi-oiseau mi-humain. A l'instar d'Icare, l'artiste va tomber dans les profondeurs après avoir approché de trop près cette créature mécanique. C'est alors qu'elle finit le clip gisant dans une mare de boue, alors que d'étranges créatures s'approchent d'elles. Nul doute, avec clip qui rappelle l'univers surréaliste de Björk, FKA Twigs a frappé très fort. Et que les fans se rassurent, un second album est bel et bien en préparation, à propos duquel elle explique : « Tout au long de ma vie, j’ai tout fait pour atteindre la perfection. Cela n’a pas fonctionné cette fois-ci. J’ai dû abandonner tous les processus que j’ai toujours suivi jusqu’à aujourd’hui. Approfondir. Reconstruire. Recommencer ». Faudra-t-il s'attendre à une totale réinvention sur ce "LP2" ? Tout porte à croire que oui ! Son passage à We Love Green le samedi 1er juin est à ne rater sous aucun prétexte.

Découvrez "Cellophane", le nouveau clip de FKA Twigs :
Pour découvrir FKA twigs, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de FKA twigs sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter