ExemoRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
dimanche 22 août 2010 12:00
Exemo rappe pour Andy et Fränk Schleck
Par
Nikolas LENOIR
| Rédacteur
Le rappeur luxembourgeois propose un inédit en hommage à Andy et Fränk Schleck, lesquels font partie des meilleurs cyclistes actuels. "Eng kleng Natioun um Velostroun" se révèle être un titre particulièrement efficace. De plus, il est disponible en téléchargement gratuit sur le site de l'artiste.
Exemo a écrit un titre en hommage aux cyclistes Andy et Fränk Schleck, lesquels se distinguent depuis déjà plusieurs années par leurs excellentes performances. Le rappeur luxembourgeois a ainsi mis en mots et en musique son soutien pour les deux sportifs avec le titre "Eng kleng Natioun um Velostroun" ("Une petite nation sur le podium du vélo"). En effet, les frères Schleck ont notamment remporté plusieurs victoires d'étapes sur le Tour de France et ont revêtu à de nombreuses reprises le maillot jaune. Exemo partage cet enthousiasme et il en est persuadé : "On reprendra le maillot jaune. Personne na de chances contre le duo Fränk et Andy Schleck". Le rappeur tacle d'ailleurs avec humour l'Espagnol Alberto Contador. Il a également inséré quelques extraits de propos tenus par Andy Schleck et par Daniel Mangeas, speaker officiel du Tour de France. Le résultat est un titre efficace, fédérateur et dans un esprit bon enfant.
Le clip d'"Eng kleng Natioun um Velostroun" alterne des images du Tour de France et des extraits de la prestation d'Exemo au Gala Tour de France à Luxembourg-Ville. Il est à noter que ce titre est disponible en téléchargement gratuit en cliquant sur ce lien. Inspiré par des artistes tels que Gentleman, Bob Marley, Prince et Éric Clapton, l'artiste de 21 ans travaille actuellement à son premier album studio. Découvrez le clip d'"Eng kleng Natioun um Velostroun" : Respectivement âgés de 25 et 30 ans, Andy et Fränk Schleck font partie des meilleurs cyclistes actuels et le Tour de France est un de leurs objectifs principaux. De 2006 où Fränk Schleck a gagné une étape et fait partie des dix meilleurs du classement général à 2010 où son frère Andy a été pour la deuxième année consécutive maillot blanc du meilleur jeune et 2e du classement général, les deux frères ont démontré leur talent, leur solidarité et leur indéniable capacité à remporter l'épreuve. Avec "Eng kleng Natioun um Velostroun", Exemo soutient de façon sympathique les deux sportifs et leur souhaite déjà le meilleur pour l'édition 2011 du Tour de France. |