EveRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
dimanche 07 avril 2013 12:38
Eve lutte contre le harcèlement à l'école dans le clip "Make It Out This Town"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le 14 mai prochain, les fans de la rappeuse Eve découvriront enfin son quatrième album "Lip Lock", onze ans après "Eve-Olution" ! Après "She Bad Bad", l'artiste américaine fait un virage pop avec "Make It Out This Town" en duo avec Gabe Saporta du groupe Cobra Starship. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Alors que la dance et l'électro ont envahi nos classements, il semble que de nombreux artistes qui avaient cédé à la tendance changent leur fusil d'épaule cette année. Alors que Cassie, Chris Brown, Nicki Minaj ou Ciara ont décidé de revenir à un son plus R&B, cherchant à remettre de l'authenticité dans leurs compositions, la rappeuse Eve a préféré, elle, effectuer un virage pop pour s'ouvrir à nouveau au grand public, après une traversée du désert de plus de dix ans. Devançant ses collègues féminines Lil' Kim et Missy Elliott, qui seront de retour dans les prochains mois, l'artiste, notamment connue pour son tube "Gangsta Lovin'", a fait appel à Gabe Saporta, membre du groupe Cobra Starship, pour "Make It Out This Town". Afin de s'assurer une plus grande visibilité, Eve a également choisi d'illustrer son nouveau clip avec un thème majeur, pris très au sérieux aux États-Unis : le harcèlement à l'école. Tandis qu'elle interprète sa chanson avec son acolyte dans une salle de spectacle vide ou qu'elle s'affiche devant un mur noir où apparaissent des maximes positives issues des paroles de "Make It Out This Town", nous pouvons suivre le quotidien de deux étudiants. Tout d'abord, une jeune femme est entraînée par un garçon dans les toilettes afin que d'autres camarades puissent les filmer en train de s'embrasser, et un autre devient la risée de tout l'établissement à cause de sa passion pour les comédies musicales. Après des moments de déprime, ils trouveront finalement la force d'affronter les critiques et d'assumer leur personnalité. Pour son grand retour, Eve a décidé de voler de ses propres ailes. Elle confiait en début d'année avoir créé son propre label FTR afin de pouvoir publier son nouvel album "Lip Lock", dans les cartons depuis 2007. Le disque sortira onze ans après son prédécesseur, le 14 mai prochain, et devrait contenir "She Bad Bad", premier single promotionnel rap, ainsi que plusieurs collaborations, notamment avec Snoop Dogg et Chrisette Michele. La rappeuse a annoncé que les fans pouvaient espérer entendre des morceaux très urbains ainsi que des singles taillés pour les radios.
Toute l'actualité de Eve est sur therealeve.net ou sur son Facebook officiel
Souvenez-vous du titre "Who's That Girl" (2001) : |