Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2016 : la finale du Concours se déroulera à Stockholm le 14 mai
samedi 11 juillet 2015 14:04

Eurovision 2016 : la finale du Concours se déroulera à Stockholm le 14 mai

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Suite à la victoire de Mans Zelmerlöw en mai dernier, le 61ème Concours Eurovision de la Chanson se déroulera en Suède l'an prochain, à Stockholm.
Crédits photo : ABACA
Le rendez-vous est pris. La finale du 61ème Concours Eurovision de la Chanson se déroulera le 14 mai 2016. C'est ce que vient d'annoncer la chaîne suédoise SVT qui diffusera la cérémonie l'année prochaine. C'est à Stockholm que s'affronteront les différents artistes, à l'Ericsson Globe, qui peut accueillir jusqu'à 16.000 spectateurs.

La cérémonie s'était déjà déroulée dans cette salle en 2000, suite à la victoire de Charlotte Nilsson avec son titre "Take Me to Your Heaven" l'année précédente. « Stockholm a présenté un projet complet qui garantit que l'événement sera d'un haut niveau » estime Martin Österdahl, producteur exécutif de l'Eurovision 2016. « Stockholm, c'est la musique. La créativité est proche de nos coeurs et c'est quelque chose que nous voulons souligner pour qu'on le voit encore plus », explique quant à elle le maire de la capitale suédoise, Karin Wanngård. La dernière fois que le Concours avait été organisé par le pays nordique, en 2013, la ville portuaire de Malmö avait été sélectionnée.

Six victoires pour la Suède en 57 ans


Si la prochaine édition de l'Eurovision se déroulera en Suède, c'est tout simplement parce que le dernier lauréat est Mans Zelmerlöw. Le jeune homme, originaire de Lund, a récolté 365 points avec son titre "Heroes" au mois de mai, alors que la Française Lisa Angell, elle, a terminé 25ème au classement avec seulement quatre points. Mans Zelmerlöw vient d'ailleurs de publier son disque "Perfectly Damaged" le mois dernier. Il viendra le défendre sur la scène de La Maroquinerie le 3 octobre prochain avant de remettre son titre en jeu. La Suède arrive en tête du palmarès des pays ayant remporté le plus grand nombre de fois le Concours depuis sa première participation en 1958 : six victoires au total !

Le pays sera évidemment de la partie l'an prochain comme 18 autres dont la France, qui a déjà confirmé sa participation à l'Eurovision en 2016. Et ce en dépit des vives critiques engendrées par la performance de Lisa Angell avec son titre "N'oubliez pas".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter