Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eurovision > La République Tchèque se retire de l'Eurovision
vendredi 24 juillet 2009 23:00

La République Tchèque se retire de l'Eurovision

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
L'Eurovision 2010 se fera sans les Tchèques. Après trois années de participations et l'échec cuisant de Gipsy.cz en 2009, la République Tchèque abandonne déjà. Les faibles audiences ont également amené à cette décision.
Évènement populaire dans certains pays, considéré comme ringard dans d'autres, l'Eurovision continue de diviser et de générer toutes les discussions plus de cinquante ans après sa création. Le show reste cependant une institution avec ses supporters, ses traditions et demeure le plus grand concours musical au Monde.

La République Tchèque mettait cette année tous ses espoirs en Gipsy, leader du groupe Gipsy.cz Le personnage est haut en couleurs, la chanson se démarque mais le public n'adhère pas du tout. Gipsy ne franchit pas le stade des demies-finales. Pire, il ne récolte pas le moindre point. Aucun pays n'était reparti bredouille depuis cinq ans. Du côté des audiences, ce n'est pas beaucoup mieux. Toutes ces raisons ont conduit au retrait volontaire de la République Tchèque.

Porte-parole de la télévision publique tchèque, Ladislav Šticha explique clairement cette décision : "Je peux confirmer que la Télévision tchèque ne compte plus diffuser le concours Eurovision de la chanson. La raison principale est le manque d’intérêt des téléspectateurs tchèques, l’audience était très faible et les critiques de la part des journalistes étaient assez sévères. Il semble que même les experts pensent que le format de l’émission est obsolète et que le public en République Tchèque attend différentes formes de compétitions musicales."

Retrouvez Gipsy.cz avec "Aven Romale" à l'Eurovision 2009 :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter