EurovisionVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
vendredi 13 mai 2022 19:35
Eurovision 2022 : l'Italie solide favorite avec Mahmood et Blanco sur "Brividi"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'Eurovision 2022 se déroule à Turin, en Italie, mais le pays pourrait bien être le grand gagnant pour la deuxième année consécutive, grâce à Mahmood et Blanco qui interpréteront "Brividi". Une chanson sous forme de ballade intense, qui figure parmi les grands favoris du concours. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Les téléspectateurs qui seront devant leur télévision ce samedi 14 mai pour suivre la grande finale de l'Eurovision 2022 seront surpris d'y découvrir un visage bien familier : celui de Mahmood. En effet, en 2019, ce chanteur d'origine égyptienne avait représenté l'Italie et terminé deuxième du concours avec "Soldi", une chanson percutante devenue un tube et même le titre italien le plus écouté de l'histoire sur Spotify. Il compte aujourd'hui plus de 200 millions d'écoutes sur la plateforme ! Alors qu'il rencontre un joli succès avec notamment une tournée européenne qui affiche sold out, l'interprète de "Klan" a décidé de faire équipe avec le jeune rappeur Blanco, qui a généré plus de 640 millions de streams grâce à son premier album "Blu Celeste". Un véritable phénomène ! Le player Dailymotion est en train de se charger... L'Italie quatrième des bookmakers !Ensemble, ils ont donc créé la chanson "Brividi" - qui veut dire "frissons" - et participé au festival San Remo en Italie, décrochant alors la victoire avant d'accepter de représenter l'Italie à l'Eurovision 2022, qui se déroule à Turin, un an après le carton plein de Maneskin. Le pays pourra-t-il gagner le concours deux années de suite ? Tout est possible ! Car "Brividi", chantée par Mahmood et Blanco, est l'une des grands favorites pour cette 66ème édition de l'Eurovision, ne cessant d'être deuxième des bookmakers derrière l'Ukraine, promise à la victoire. Si le duo est désormais quatrième, devancé par Sam Ryder avec "Space Man" pour le Royaume-Uni et Cornelia Jakobs avec "Hold Me Closer" pour la Suède, rien n'est écrit. En effet, l'alchimie et l'émotion dégagées par Mahmood et Blanco pourraient tout faire basculer samedi soir en direct à Turin, grâce à leur refrain bouleversant et une mise en scène intense avec des jeux de lumière très purs. « Dans "Brividi", deux garçons appartenant à deux générations différentes, aiment avec le même enthousiasme et les mêmes craintes - la peur de se tromper et de se sentir mal à l'aise, incapables de transmettre ce qu'ils ressentent - et avec le désir d'aimer, en toute liberté, en se donnant entièrement » expliquait Mahmood en interview, alors que la chanson cumule déjà 81,6 millions de streams sur Spotify et le clip compte 56 millions de vues sur YouTube. Alors, Mahmood et Blanco gagneront-ils l'Eurovision 2022, décrochant ainsi la quatrième victoire de l'Italie ? Les pronostics sont ouverts !
Retrouvez l'actualité de Mahmood sur son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Mahmood sur Pure Charts. Podcast
08/06/2024
- Avec sa chanson "The Code", Nemo a remporté l'Eurovision 2024 pour la Suisse. De passage à Paris pour prendre part à la finale de "The Voice", l'artiste de 24 ans se confie à Purecharts sur la symbolique de cette victoire, la représentation des personnes non-binaires, son album à venir et ses liens avec la...
Eurovision 2025 : cette star pour le Royaume-Uni ?
Eurovision 2025 : polémique autour de l'organisation Eurovision 2025 : ce candidat viré de retour ? Titouan : son clip pour l'Eurovision Junior ! Nemo (Eurovision) : retour fou avec "Eurostar" Eurovision Junior : écoutez la chanson ! Eurovision Junior 2024 : l'artiste révélé ! Eurovision 2025 : le premier candidat connu ! Eurovision 2025 : la ville annoncée ! Eurovision : le candidat néerlandais s'explique Nemo : "Ça n'arrive qu'une fois dans une vie" Eurovision : une star en concert à Paris ! Eurovision : le président turc s'emporte ! Eurovision : Israël dévoile sa chanson interdite |