Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Errol Brown > Mort d'Errol Brown, interprète de "You Sexy Thing" et chanteur du groupe Hot Chocolate
jeudi 07 mai 2015 10:30

Mort d'Errol Brown, interprète de "You Sexy Thing" et chanteur du groupe Hot Chocolate

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Errol Brown s'est éteint mercredi 6 mai à l'âge de 71 ans. Connu en tant que chanteur du groupe pop anglais Hot Chocolate, il s'était également distingué en solo durant ses 30 dernières années.
Crédits photo : DR.
S'en est définitivement terminé de Hot Chocolate. Le groupe britannique, qui n'avait plus rien publié depuis "It Started with a Kiss" en 1998, vient de perdre son chanteur. Errol Brown est effectivement mort mercredi 6 mai, à son domicile des Bahamas. L'artiste souffrait d'un cancer du foie qui l'a emporté a précisé son manager Phil Dale. « C'était un superbe monsieur. Il y avait de la musique partout où il était » a-t-il également déclaré, rendant un dernier hommage à celui qui a connu un certain succès dans les années 70 et 80 avec le reste de son groupe.

Célèbre pour être l'une des seules formations de chanteurs et musiciens britanniques noirs s'étant imposée dans les charts, Hot Chocolate a commencé par revisiter des chansons cultes à la sauce reggae, avant de publier ses propres titres dont plusieurs sont devenus des tubes, à l'instar de "You Sexy Thing". « Je n'ai jamais grandi en voulant être une star de la pop. Je n'ai jamais grandi en voulant faire de la musique tout court » confiait Errol Brown au journal anglais The Telegraph en 2009. C'est pourtant ce qu'il est devenu, véhiculant par ailleurs une image de sex symbol qui lui a longtemps collé à la peau. Après avoir publié huit albums avec son groupe, il s'est lancé dans une carrière solo en 1985, avec plus ou moins de succès.

Ecoutez le titre "You Sexy Thing" de Hot Chocolate :



Né le 11 décembre 1943 à Kingston, en Jamaïque, il s'est installé au Royaume-Uni dès l'âge de 12 ans. Son impact sur la culture musicale a été salué par la Reine en 2003, qui l'a fait membre de l'Ordre de l'Empire Britannique.
Redécouvrez Errol Brown sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Errol Brown sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter