Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Emmanuelle > Mort d'Emmanuelle ("Premier baiser") : "Elle avait une santé fragile"
mercredi 22 mars 2023 13:26

Mort d'Emmanuelle ("Premier baiser") : "Elle avait une santé fragile"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La chanteuse Emmanuelle, connue pour le tube "Premier baiser", est morte à 59 ans. Le producteur Jean-Luc Azoulay révèle que l'artiste, dont il était resté très proche, avait une "santé fragile" depuis son enfance.
Crédits photo : AB Productions
« Emmanuelle nous a quittés. Immense tristesse. Elle restera pour toujours dans notre coeur ». C'est par ce message plein d'émotions que Jean-Luc Azoulay a annoncé la mort d'Emmanuelle Mottaz à 59 ans. La chanteuse était connue pour son tube "Premier baiser", sorti en 1986 et devenu le générique de la sitcom éponyme diffusée sur TF1 entre 1991 et 1995, avec notamment Hélène Rollès. Si cette dernière n'a pas encore réagi, sa grande amie Dorothée s'est dite « très peinée du départ d'Emmanuelle ». Les causes de sa mort n'ont pas été dévoilées mais nos confrères de Purepeople révèlent qu'Emmanuelle est décédée en réalité le 16 mars dernier dans un hôpital parisien. La chanteuse de 59 ans n'aurait pas succombé à un cancer, est-il précisé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est triste de mourir aussi jeune"


Interrogé par l'AFP, le célèbre producteur Jean-Luc Azoulay, derrière les succès du "Club Dorothée", "Hélène et les garçons" ou "Premier baiser", révèle que la chanteuse Emmanuelle Mottaz « avait une santé fragile depuis un certain temps » : « C'était une vraie artiste, une fille formidable. Elle était chanteuse et scénariste pour Hélène et les garçons notamment. Nous sommes très tristes ». Dans une autre interview pour Télé-Loisirs, le cofondateur d'AB Productions explique être resté très proche de l'artiste, qui est passée de chanteuse à scénariste puis photographe et réalisatrice : « On s'appelait beaucoup, on s'écrivait aussi énormément... ». Il rappelle avoir connu Emmanuelle « quand elle avait 16 ou 17 ans » : « Elle était très fan de Dorothée et venait à ses spectacles. Elle était toute mignonne, pleine de peps et de joie de vivre ».

« On a tendance à dire que je crée des vedettes, c'est faux : ce sont elles qui se créent. Et c'est ce qu'a fait Emmanuelle. J'ai tout de suite ressenti qu'elle avait quelque chose » résume le producteur, qui parle d'elle comme d'une artiste « talentueuse » aux « idées originales ». Et il revient également sur sa santé fragile : « Elle était fatiguée depuis quelques temps. Il faut dire qu'elle était fragile depuis le début, elle avait des problèmes de santé depuis son enfance. Toutefois, elle avait une volonté formidable de vivre, de ne pas se plaindre... J'ai eu sa mère au téléphone, c'est elle qui m'a appris la nouvelle, on a pleuré ensemble... C'est triste de mourir aussi jeune ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter