Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Élodie Frégé > "Star Academy" : Elodie Frégé rectifie ses propos et assure n'avoir "aucun regret"
mercredi 12 août 2020 11:27

"Star Academy" : Elodie Frégé rectifie ses propos et assure n'avoir "aucun regret"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Elodie Frégé met les choses au clair. Après des propos rapportés par un magazine où elle se confiait avec amertume sur son expérience à la "Star Academy", l'ex-gagnante de l'émission se justifie sur Instagram.
Crédits photo : Bestimage
C'est un programme culte qui a laissé aux téléspectateurs des souvenirs impérissables. Mais pour certains candidats, l'expérience "Star Academy" est synonyme de stigmates. « J'ai mal pour la jeune fille que j'étais, à qui on faisait mettre des minijupes » racontait Olivia Ruiz il y a quelques mois, se remémorant une anecdote traumatisante où on l'avait forcée à entrer sur le plateau en maillot de bain. Cette semaine, c'est Elodie Frégé qui a exprimé ses regrets concernant son passage dans l'émission de TF1 dont elle était sortie grande gagnante. « Si les images pouvaient disparaître, cela m'arrangerait. J'étais tellement désincarnée, à côté de mes pompes » a expliqué la chanteuse à Télé Cable Sat, en avouant ne pas « assumer » son premier album éponyme paru en 2004, juste après sa victoire à la "Star Academy", écoulé à plus de 200.000 exemplaires à l'époque. Des déclarations qui auraient été détournées de leur sens à en croire Elodie Frégé.

Des propos rapportés "de façon douteuse"


Alors qu'elle vient de participer à l'édition 2020 du Nice Jazz Festival que France 3 diffusera sur son antenne le vendredi 21 août, l'interprète de "Comment t'appelles-tu ce matin ?" sort de sa réserve pour remettre les pendules à l'heure. « Je suis supposée être en vacances et j'ai horreur des justifications... mais je tenais tout de même à rectifier les dires d'un magazine ayant rapporté de façon douteuse ou extrait des propos de leur contexte des choses que j'aurais échangées avec un autre journaliste » écrit-elle en story sur son compte Instagram, excédée, en affirmant ne pas avoir « cherché à savoir d'où provenait tout ça ».

A LIRE - La Star Academy prépare son grand retour à la télévision

Elle n'assume plus "certaines prestations peu glorieuses"


17 ans après s'être dévoilée au grand public dans la "Star Academy", Elodie Frégé affirme n'avoir « aucun regret concernant [sa] participation à l'émission » qui l'a révélée en 2003. « Bien au contraire » souligne-t-elle. « En revanche, je serais d'accord pour ne plus revoir certaines de mes prestations peu glorieuses qui continuent de circuler sur le net : J'AI LE DROIT OUI OU NON ? » fait-elle savoir tandis qu'en parallèle, la chaîne officielle de la Star Academy a été lancée sur YouTube par Endemol durant le confinement pour « faire revivre les meilleurs moments saison après saison de l'émission ». Avec cette initiative qui ravit les nostalgiques, l'intégralité des primes de la saison 3, qui a vu Elodie Frégé l'emporter en finale sur Michal, sont disponibles en replay depuis début juin.

Si les images de ses moments d'embarras au château de Dammarie-les-Lys sont aujourd'hui difficiles à regarder, Elodie Frégé tient à remercier le public qui lui a manifesté son amitié et son amour lorsqu'elle n'était qu'une artiste en devenir de 21 ans : « J'en profite pour envoyer mon coeur à tous ceux qui m'ont soutenue à l'époque malgré mes grands doutes et mon hypersensibilité, souvent causes de certaines prestations que personnellement j'estime bancales ». Et la chanteuse de conclure après cette mise au point sur une note plus ensoleillée, en souhaitant « bonne vacances » à ses admirateurs.

Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter