Ellie GouldingVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
samedi 17 août 2013 15:53
Ellie Goulding dévoile l'inédit "Under Control", extrait de la réédition "Halcyon Days"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La réédition de son deuxième album "Halcyon" arrivera dans les bacs dès le 26 août, et Ellie Goulding est sur le point de décrocher son premier un anglais avec "Burn". Pour fêter ça, elle vient de dévoiler un nouveau titre, baptisé "Under Control". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
C'est une belle revanche qu'est en train de prendre Ellie Goulding. Son deuxième album "Halcyon" a beau avoir moins séduit que le précédent "Lights", en ne s'écoulant qu'à 330.000 exemplaires au Royaume-Uni, la chanteuse a préparé une offensive en musique. Comme pour son premier disque, elle a concocté de nouvelles pistes pour les besoins d'une réédition, attendue le 26 août prochain dans les bacs. Riche de huit chansons inédites, "Halcyon Days" va avoir la charge de booster les ventes de l'artiste britannique, et tout devrait bien se passer pour elle. Revenant avec un son plus lumineux, proche de celui qui a fait son succès à ses débuts, l'interprète de "Anything Could Happen" va décrocher le tout premier numéro un anglais de sa carrière avec son nouveau single "Burn". Co-écrit par Ryan Tedder, chanteur du groupe OneRepublic, et produit par Greg Kurstin (Pink, Kelly Clarkson...), ce titre va surpasser tous les anciens titres d'Ellie Goulding lors de sa première semaine dans les charts, se payant le luxe de faire même mieux que le single "Applause" de Lady Gaga. Une prouesse. Alors qu'elle connaît actuellement le succès avec "I Need Your Love" de Calvin Harris, sacré DJ le mieux payé au monde en 2013, la chanteuse ne cesse de distiller ses nouveaux titres sur la toile. Le dernier en date est le mid-tempo "Under Control", dont le texte est co-signé par Bonnie McKee, qui a notamment valu ses plus gros hits à Katy Perry et qui tente de décoller en solo avec "American Girl". Dans une ambiance envoûtante et aérienne, Ellie Goulding livre une prestation vocale dans les aigus et percute l'auditeur grâce à un beat électro puissant. Découvrez "Under Control", le nouvel inédit d'Ellie Goulding : A ce rythme, Ellie Goulding aura dévoilé toutes ses nouvelles pistes avant la sortie de "Halcyon Days", dans moins de dix jours. Car sa reprise du titre "Tessellate" d'Alt-J ainsi que sa version de "Midas Touch" avec BURNS, déjà mises en ligne sur internet, figureront sur la version deluxe de la réédition, sans oublier "You, My Everything", utilisée dans un épisode de la dernière saison de la série anglaise "Skins". Le disque contiendra également "Flashlight" avec DJ Fresh, "Stay Awake", produit par Madeon, et "Goodness Gracious", écrit spécialement par Nate Ruess, leader du groupe fun. "Halcyon Days" fera-t-il aussi bien que les 710.000 ventes anglaises de "Lights" ?
Pour plus d'informations, visitez le site officiel d'Ellie Goulding et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ellie Goulding sur Pure Charts. Podcast
23/10/2012
- A l'occasion de la sortie de son deuxième album "Halcyon", et alors que les Etats-Unis viennent de découvrir son talent, Ellie Goulding s'est entretenue avec Pure Charts afin d'évoquer son disque, son virage musical risqué, mais aussi son succès et ses projets. Le tout, avec le sourire.
Ellie Goulding : un clip pour "Better Man"
Calvin Harris et Ellie Goulding : le clip "Miracle" Ellie Goulding : un clip et un nouvel album ! Ellie Goulding revient avec "Easy Lover" Ellie Goulding est maman ! Ellie Goulding enchaîne avec "Slow Grenade" Ellie Goulding annonce son nouvel album Ellie Goulding prend le "Power" Ellie Goulding en vampire dans "Worry About Me" Ellie Goulding : le clip avec Juice WRLD Ellie Goulding, nostalgique sur "Sixteen" Ellie Goulding revient avec "Flux" Ellie Goulding part en voyage à Budapest Ellie Goulding en colère contre Le Pen |