lundi 21 janvier 2019 9:30
Clip "Shot Clock" : Ella Mai affronte le temps, sur un titre signé Drake et Timbaland
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir marqué 2018 avec le tube "Boo'd Up", le phénomène Ella Mai continue la promotion de son premier album éponyme avec "Shot Clock", signé par Timbaland ou Drake. Le clip la met en scène face au temps qui court sur un terrain de basket : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ella Mai continue son opération séduction mondiale. Après avoir été révélé avec "Boo'd Up", la chanteuse londonienne enchaîne avec un nouveau single tout aussi R&B et séduisant : "Shot Clock", signé par un trio de choc composé de PARTYNEXTDOOR, Timbaland et Drake ! « 24 seconds, yeah, you better not stop / You got 24 seconds, can you beat the shot clock? / What you waitin' on, lil' daddy? I ain't got that much time / You seem anxious, you seem adamant but you ain't pressed my line » lance-t-elle avec sensualité. Avec ce titre, Ella Mai évoque le basketball (le "Shot Clock" étant le chronomètre géant utilisé dans ce sport) et presse son amoureux d'officialiser véritablement leur relation : « Five years of dating, tired of being patient / What the fuck you're waiting for ? ». La jeune artiste vise encore dans le mille avec ce nouveau single aussi délicieux qu'entêtant. Lors d'une séance de questions-réponses sur Reddit, Ella Mai a évoqué ce nouveau single par ces mots : « Certaines personnes sont complaisantes et pensent que quelqu'un sera là et attendra pour toujours. Ne prenez personne pour acquis. Utilisez votre temps judicieusement ». Dans le clip, réalisé par Colin Tilley, la chanteuse apparaît tour à tour au centre d'un terrain de basket ou sur les gradins d'un stade, attendant patiemment la réponse de son bien-aimé. Le fameux chronomètre "shot-clock" qui la suit montre bien que le temps court contre elle ! La révélation de l'année, bientôt aux GrammyAvec ses sonorités rétro très marquées années 90, Ella Mai a été l'un des gros phénomènes R&B de 2018, au même titre que sa compatriote Jorja Smith ("Blue Lights", "The One"). Sorti fin février, le single "Bood'Up" a fait un véritable carton aux Etats-Unis où il a été certifié quadruple disque de platine (4 millions de copies vendues) et comptabilise plus de 320 millions de vues sur YouTube. Le succès s'est également poursuivi sur le long format puisque son premier album éponyme s'est écoulé à plus de 500.000 exemplaires outre-Atlantique. Et cette reconnaissance passe aussi par la profession puisque la jeune artiste de 24 ans a récolté deux nominations pour les prochains Grammy Awards. Son "Bood'Up" concourt parmi les catégories "Chanson de l'année" et "Chanson R&B de l'année" tandis que les Brit Awards l'ont nommée dans la catégorie "Révélation britannique". De quoi commencer l'année en beauté, alors que la chanteuse vient tout juste de donner un concert parisien dans l'enceinte du Yoyo au Palais de Tokyo. Regardez le clip de "Shot Clock" d'Ella Mai :
Suivez l'actualité d'Ella Mai sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ella Mai sur Pure Charts ! |