samedi 13 octobre 2018 18:14
Eddy de Pretto annonce une résidence de 10 concerts à l'Elysée Montmartre en 2019
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir rempli 2 Olympias et un Zénith de Paris, Eddy de Pretto continue de briller et annonce une résidence de 10 dates à l'Elysée Montmartre, du 14 au 25 mai 2019. Le chanteur se produira sur une scène centrale en forme de ring de boxe pour ce qui semble être la clôture de sa longue tournée.
Crédits photo : Bestimage
La success story d'Eddy de Pretto ne se dément pas ! Dès son premier EP sorti en octobre 2017 et intitulé "Kid", le jeune chanteur se démarque et séduit autant le public que la critique grâce à des titres crus et un phrasé particulier à l'instar de "Fête de trop". Inutile de dire que son premier album, "Cure", était très attendu. Sorti en mars dernier, le disque permet à l'artiste de confirmer l'essai avec un succès sans précédent : plus de 105.000 ventes pures, et une tournée aux quatre coins de la France, dont plusieurs passages coups de poings à la Cigale ou dans de nombreux festivals. Mais Eddy de Pretto est loin de se reposer sur ses lauriers puisqu'il proposera une réédition de son album, devenu "Culte", le 9 novembre prochain, agrémenté de quatre titres bonus; ainsi qu'une imposante tournée des Zéniths début 2019. Mais le succès est toujours au rendez-vous et le Zénith de Paris affiche déjà complet ! 10 dates en scène centralePour ne pas décevoir les fans qui n'ont pas pu avoir leurs précieux sésames, Eddy leur réserve une surprise de taille. En effet, après avoir écumé les salles de la France entière, l'interprète de "Kid" vient d'annoncer une résidence de 10 concerts au sein de l'Elysée Montmartre de 14 au 25 mai 2019. A résidence spéciale, organisation spéciale puisqu'il se produira sur une scène centrale qui, au vu de l'affiche du spectacle, sera certainement en forme de ring de boxe. Une grande première ! Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert le chanteur sur scène, le concert vaut le détour : seul sur scène avec un iPhone dans les mains et un batteur à disposition, Eddy de Pretto harangue la foule avec son phrasé inimitable et sa quinzaine de titres en poche, avec un simple mur de néons en guise de décor. Nul doute que pour l'Elysée Montmartre, le chanteur originaire de Créteil devrait proposer un show à la hauteur de son talent. Cette résidence sera donc le point d'orgue mais aussi très certainement la clôture de sa tournée. Les billets sont déjà mis en vente !
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !
Podcast
19/11/2023
- Eddy de Pretto valse sur une note romantique avec son nouvel album "Crash coeur". Un projet intime, solaire aussi, qui marque une vraie prise de liberté, autant dans la forme et que dans le son. Interview !
Eddy de Pretto dénonce sur son nouveau single
Eddy de Pretto à l'Olympia : c'était comment ? Eddy de Pretto : son nouveau clip poignant Eddy de Pretto : "J'accepte enfin l'amour" Eddy de Pretto évoque les ventes de son album Eddy de Pretto en duo avec Juliette Armanet Eddy de Pretto annonce son nouvel album Eddy de Pretto réclame du "Love'n'Tendresse" Eddy de Pretto de retour avec "R+V" Menacé, Eddy de Pretto parle pour la 1ère fois Eddy de Pretto : ses harceleurs condamnés Eddy de Pretto : "On a voulu me tuer" Eddy de Pretto : son nouveau single est "Freaks" Eddy de Pretto harcelé et menacé : il répond |