Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > "Sans moi" : Eddy Mitchell explique pourquoi il n'ira pas à l'exposition Johnny Hallyday
jeudi 12 octobre 2023 12:14

"Sans moi" : Eddy Mitchell explique pourquoi il n'ira pas à l'exposition Johnny Hallyday

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Eddy Mitchell n'a pas sa langue dans sa poche. Alors qu'il publie un livre et une compilation, le chanteur de 81 ans explique pourquoi aucun duo avec Johnny Hallyday ne figure sur son best of. Et c'est à cause de Laeticia Hallyday ! Il n'ira d'ailleurs pas voir l'exposition sur son ami : "Chacun reste sur ses positions".
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
A 81 ans, Eddy Mitchell n'a pas dit son dernier mot. Cependant, le chanteur a annoncé qu'il arrêtait les concerts. Il est simplement remonté sur scène pour le grand show des 30 ans de "Taratata" à Paris La Défense Arena il y a quelques jours. « (Ce n'était) pas très agréable. On a eu des problèmes de son, d'écouteurs, je n'entendais que ma voix, je ne voyais pas le public... J'y suis allé parce que j'aime bien cette émission, la seule ou presque qui fasse encore du live. (...) On a donné le change, mais je n'aime pas cette salle, c’est trop grand, glacial » confie l'artiste au Parisien, et il ne veut plus y remettre les pieds : « C'était la première fois que j'y allais et je n'y reviendrai pas. De toute façon, les tournées, pour moi, c'est fini. Faire soixante dates comme Sardou, c'est courageux ! ». Cependant, Eddy Mitchell regorge de projets : il sort le livre "Ma discothèque idéale" ainsi que la compilation "L'album de sa vie (1964-2021)".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle a même refusé..."


En parallèle, Eddy Mitchell prépare un nouvel album de chansons originales, avec des textes d'Alain Souchon ou Alain Chamfort, et il s'apprête à « tourner un téléfilm pour France 2 avec Laurent Gerra ». Par contre, ne comptez pas sur lui pour aller visiter "La maison Gainsbourg", domicile de Serge Gainsbourg devenu un musée sous l'impulsion de sa fille Charlotte Gainsbourg. « Je n'irai pas. Faire un musée d'un truc perso, je n'aime pas ce genre de démonstration » clame l'interprète de "Un petit peu d'amour", tout en partageant ses souvenirs : « J'y suis allé souvent, c'était tout noir. Je me souviens de Charlotte toute petite, de son bull-terrier formidable. On buvait des coups, on allait au resto en face, le Galant Verre, il était au pastis... Mais j'avais eu le malheur de lui faire découvrir le Bourbon. Il mélangeait parfois les deux... ».

A LIRE : "Rien à foutre" : Eddy Mitchell tacle les hommages à Johnny Hallyday

Aussi, dans son livre "Ma discothèque idéale", les lecteurs seront étonnés de ne pas voir apparaître ses grands amis Jacques Dutronc ou Johnny Hallyday. « Je les aime, bien sûr, mais je ne les écoute pas. Ils ne sont pas dans le livre mais ils sont dans ma tête » explique Eddy Mitchell, qui ne se rendra d'ailleurs pas à la grande exposition sur Johnny Hallyday qui débarque à Paris dès le 22 décembre prochain : « Sans moi... C'est son ex (Laeticia Hallyday) qui s'occupe de ça. Le temps estompe les choses, mais chacun reste sur ses positions ». Il révèle d'ailleurs pourquoi il n'y a aucune de ses chansons avec Johnny sur "L'album de sa vie" : « Elle a même refusé qu'il y ait des duos avec Johnny sur mon album... ». Eddy Mitchell s'en était déjà pris à Laeticia Hallyday et aux hommages rendus à Johnny dans le passé. « Je suis contre la statue à la con. Je trouve ça ridicule » clamait-il en interview à Purecharts, tout en refusant de participer au concert hommage à Johnny Hallyday à Bercy : « Je n'avais rien à y faire. A partir du moment où les gens paient et les artistes ne sont pas payés, c'est les Restos du Coeur pour moi ».
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter