Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa : son concert à Paris reporté à mai 2022, une date ajoutée à Lyon
lundi 28 juin 2021 14:20

Dua Lipa : son concert à Paris reporté à mai 2022, une date ajoutée à Lyon

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mauvaise nouvelle pour les fans de Dua Lipa ! Le concert que la star anglaise devait donner en septembre à l'Accor Arena est de nouveau décalé. Les tubes "Break My Heart" et "Love Again" résonneront désormais le dimanche 15 mai 2022 à Paris, comme elle l'annonce sur Instagram. Une date supplémentaire est ajoutée à Lyon le 30 mai.
Crédits photo : Hugo Comte
Dua Lipa est prête à entrer dans la phase 3 de sa conquête du monde. Depuis plusieurs mois déjà, la popstar britannique s'active en studio pour préparer le successeur de "Future Nostalgia", véritable mine d'or qui squatte depuis plus d'un an les charts du monde entier avec ses tubes imparables "Don't Start Now", "Physical", "Break My Heart" ou "Levitating", tous devenus d'énormes succès commerciaux. « C'est le Terminator des albums, on ne peut pas l'arrêter ! A chaque fois qu'on croit que le feu retombe, un autre single éclate dans un autre territoire ou sur une autre plateforme. Et son travail éthique est légendaire. On utilise Dua Lipa comme exemple pour les autres artistes du label et je sais que son agence de management, Tap Music, fait de même » explique d'ailleurs à Variety Joe Kentish, le président A&R de Warner Music.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


De la suite dans les idées, la chanteuse de 25 ans en a à revendre. « Elle parlait déjà d'un troisième album quand le deuxième était presque terminé ! Vous espérez à moitié qu'elle puisse prendre une pause ou travailler différemment mais elle est plutôt du genre à dire : "Bien, et ensuite ?". Ses intérêts, son savoir, sa soif d'apprendre de nouvelles choses et de contrôler ce qu'elle fait ne font que grandir encore et encore. Elle prend le temps de réellement définir le concept de l'album (...) mais ce sera quelque chose de complètement différent, et à grande échelle » affirme le producteur. Les fans devront toutefois prendre leur mal en patience, car l'exploitation de "Future Nostalgia" se poursuit désormais avec "Love Again", annoncé comme l'un des tubes de l'été 2021.

"J'ai tellement hâte d'être réunie avec vous tous"


Initialement prévu le 4 mai 2020, le concert de la star à l'Accor Arena de Paris a été décalé au 8 février 2021 puis au 30 septembre prochain, en raison des restrictions sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19. Si la vie culturelle reprend petit à petit en France, les concerts debout étant ré-autorisés à partir du 30 juin, les contraintes logistiques poussent l'artiste doublement sacrée aux BRIT Awards 2021 à repousser à nouveau l'heure de la fête. « J'ai le coeur complètement brisé que nous ne soyons pas en mesure d'assurer ma tournée européenne en septembre et octobre (...) J'ai tellement hâte de remonter sur scène et d'être réunie avec vous tous » annonce Dua Lipa sur son compte Instagram.



Pour chanter "Fever" à Paris, il faudra donc prendre rendez-vous le dimanche 15 mai 2022 ! « Tous les billets restent valables pour la nouvelle date. Pour les spectateurs qui souhaiteraient néanmoins un remboursement, nous vous invitons à vous tourner vers le point de vente auprès duquel vous avez acheté vos places afin de vous faire rembourser vos billets conformément aux conditions générales de vente » précise le site de la salle, qui inaugurera en septembre une esplanade en l'honneur de Johnny Hallyday. Bonne nouvelle toutefois : des dates supplémentaires ont été ajoutées à la tournée et l'une d'entre elles concerne Lyon ! Le public français pourra applaudir Dua Lipa à la Halle Tony Garnier le 30 mai 2022. Mise en vente des places ce vendredi 2 juillet à 10h.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter