Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dua Lipa > "Swan Song" : Dua Lipa dévoile un clip futuriste pour le film "Alita : Battle Angel"
vendredi 25 janvier 2019 9:30

"Swan Song" : Dua Lipa dévoile un clip futuriste pour le film "Alita : Battle Angel"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le blockbuster "Alita : Battle Angel" de Robert Rodriguez débarquera au cinéma le 13 février, avec sur sa bande-son le morceau "Swan Song" interprété par Dua Lipa. Découvrez son clip spectaculaire sur Pure Chars !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 13 février, les cinéphiles ont rendez-vous dans les salles obscures pour plonger dans l'univers post-apocalyptique du film "Alita : Battle Angel", l'adaptation du célèbre manga "Gunnm" créé par Yukito Kishiro. Produit par James Cameron, qui en signe le scénario, ce blockbuster événement réalisé par Robert Rodriguez ("Sin City", "Machete") raconte l'histoire d'Alita, une adolescente au corps de cyborg qui se réveille sans aucun souvenir dans un monde ravagée par la guerre. Recueille par Ido, un médecin qui comprend que la jeune femme cache un passé extraordinaire, Alita découvre qu'elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser... Avec son torrent d'effets spéciaux, son héroïne empathique et ses nombreuses scènes d'action, le long-métrage sera l'un des événements cinématographiques de l'hiver. Et sa bande-bon pourrait bien renforcer son succès annoncé !

La bataille ne fait que commencer


Pour rythmer les péripéties du film "Alita : Battle Angel", les studios Twentieth Century Fox sont allés chercher l'une des popstars les plus en vue du moment : Dua Lipa ! La chanteuse britannique, auréolée de deux BRIT Awards et un NRJ Music Awards en 2018, s'est enfermée en studio avec Junkie XL, Justin Tranter et le duo Mattman & Robin (Britney Spears, Taylor Swift) pour écrire l'hymne "Swan Song" et se faire la voix d'Alita. « I, I can't lie, I'm scared to open my eyes / 'Cause what if I find nothing at all, Nothing at all » lance l'interprète de "One Kiss" sur un beat saccadé, qui prend tout son relief sur son refrain mêlant cordes, percussions et envolées vocales : « This is not a, this is not a / Swan, swan song ». Épique, le clip de "Swan Song" transforme Dua Lipa en esclave forcée de ramasser la ferraille dans une immense décharge à ciel ouvert, sous le contrôle d'immenses robots. A l'aide d'un miroir, la chanteuse va faire la rencontre d'Alita et prendre conscience qu'elle a le pouvoir de se libérer de ses chaînes... en maîtrisant l'art du kung-fu ! Sur Twitter, Dua Lipa s'est d'ailleurs amusée à partager des photos prises pendant les répétitions du tournage à Toronto. « Je passais plusieurs heures à m'entraîner chaque soir » a révélé la popstar d'origine albanaise, prête à cogner les charts.

Découvrez "Swan Song" de Dua Lipa :



Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter